ING Direct – Livret Epargne Orange

Créée en 1995, ING Direct est une institution financière néerlandaise actuellement présente dans plusieurs pays d’Europe, dont la France, l’Autriche, l’Australie, l’Espagne, l’Italie et l’Allemagne. Deuxième banque d’épargne au monde, le groupe ING est également un leader de l’assurance, de la banque et de la gestion d’actifs. Découvrez dans cet article le Livret Epargne Orange, distribué par ING Direct.

Présentation du Livret Epargne Orange d’ING Direct

Le Livret Epargne Orange proposé par la banque en ligne ING Direct est une solution d’épargne disponible entièrement en ligne. Livret non réglementé et fiscalisé, le plafond de dépôt pour le Livret Epargne Orange s’élève à 3 millions d’euros !

Comment ouvrir un Livret Epargne Orange chez ING Direct ?

L’ouverture d’un Livret Epargne Orange d’ING Direct est accessible à toutes les personnes physiques résidentes fiscales en France, sans avoir à changer de banque, et sans frais. Même les mineurs peuvent souscrire un Livret Epargne Orange, avec l’autorisation d’un représentant légal, qui détient également un Livret Epargne Orange. Notons qu’il est possible pour une même personne d’ouvrir plusieurs Livrets Epargne Orange chez ING Direct.

La souscription du Livret Epargne Orange nécessite un versement initial de 10 euros minimum, et il est possible de l’ouvrir en compte individuel ou en compte joint.

Il est possible d’ouvrir votre Livret Epargne Orange en ligne, via le site de la banque, mais il faut joindre ensuite les pièces justificatives nécessaires, dont une photocopie de la carte d’identité ou du passeport valide, un RIB original du compte-chèque, et un justificatif de domicile de moins de 6 mois.

La gestion du Livret Epargne Orange d’ING Direct

L’argent placé sur le Livret Epargne Orange d’ING Direct est totalement disponible. La gestion en est gratuite et s’effectue par Internet via le site officiel de la banque, par téléphone, par courrier ou encore par fax. Vous pouvez effectuer des versements et des retraits librement et à tout moment, à raison de 10 euros minimum par opération. Un relevé de compte est également disponible en ligne pour une consultation 24h/24 et 7j/7.

Pour sécuriser votre compte, vous disposez d’un code secret sécurisé, et les transferts d’argent depuis vos comptes ING Direct ne sont possibles que vers des comptes que vous avez désignés.

La rémunération du Livret Epargne Orange d’ING Direct

Le Livret Epargne Orange d’ING Direct est aujourd’hui rémunéré à un taux brut de 1,10 %, depuis le 16 octobre 2013. Étant un livret fiscalisé, ces intérêts du livret épargne Orange sont soumis aux prélèvements sociaux et fiscaux en raison de 0,93 % de taux net de prélèvements sociaux, cotisations sociales de 15,50 % déduites et 0,67 % de taux net de prélèvement sociaux et fiscaux avec 39,95 % de prélèvement déduits.

Les intérêts du Livret Epargne Orange d’ING Direct sont calculés par quinzaine, pour être ensuite versés et capitalisés sur le compte du titulaire à chaque fin d’année.

Promotion sur le Livret Epargne Orange d’ING Direct

Très régulièrement, le livret d’épargne Orange d’ING Direct bénéficie d’offres promotionnelles. Du 30 avril jusqu’au 12 novembre 2013 par exemple, ING Direct propose un taux de 4 % pendant trois mois sur les 150 000 premiers euros versés, pour toute première ouverture d’un Livret Epargne Orange. Au-delà de ce plafond et de cette durée, le taux de rémunération appliqué est le taux standard en courts qui est le 1,10 %.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *