ING Direct – Livret Epargne Orange Enfant

Le numéro un de la banque en ligne en France s’affirme aujourd’hui comme un leader confirmé dans le domaine de l’assurance, de la banque, et de la gestion d’actifs. ING Direct se classe actuellement comme étant la deuxième banque d’épargne au monde. Parmi ses placements d’épargne aux particuliers, le Livret Epargne Orange Enfant s’adresse notamment aux enfants.

ING Direct – Livret Epargne Orange EnfantPrésentation du Livret Epargne Orange Enfant d’ING Direct

Le Livret Epargne Orange Enfant distribué par la banque en ligne ING Direct est une offre de placement exclusif aux mineurs. Même si le représentant légal du jeune épargnant n’est pas client de la banque ING Direct, l’enfant non émancipé, a droit au Livret Epargne Orange Enfant de la banque.

Comme celui du Livret Epargne Orange classique, le plafond de ce livret pour enfant s’élève à 3 millions d’euros. En outre, il s’agit d’une épargne non bloquée dont versements et retraits sont possibles à tout moment, en respectant le seuil minimum de 10 euros par opération.

L’ouverture du Livret Epargne Orange Enfant d’ING Direct

La souscription du Livret Epargne Orange Enfant est accessible aux personnes physiques mineures, et dont le représentant légal est domicilié fiscalement en France, sans être toutefois obligé de devenir client de la banque. L’âge pour détenir un Livret Epargne Orange Enfant est de 0 à 18 ans, passé ce délai, le livret doit être clôturé.

Les conditions d’ouverture du Livret Epargne Orange pour les enfants sont les mêmes que celles du Livret Epargne Orange Classique. Ainsi, il n’existe pas de frais d’ouverture, et toute la procédure peut entièrement s’effectuer en ligne, via le site officiel de la banque ING Direct en France. De même, l’ouverture d’un Livret Epargne Orange pour les enfants nécessite un versement initial de 10 euros minimum.

ING Direct – Livret Epargne Orange Enfant La rémunération du Livret Epargne Enfant d’ING Direct

Le Livret Epargne Orange Enfant d’ING Direct est un livret non réglementé et fiscalisé. Depuis de 16 septembre 2013, le taux de rémunération brut de ce livret pour enfant est de 1,10 %. Soumis à imposition, le taux net de prélèvements sociaux de 15,50 % est de 0,93 %. Tandis que le taux net de prélèvements sociaux et fiscaux de 39,50 % est de 0,67 %.

Les intérêts générés par le Livret Epargne Orange d’ING Direct sont calculés par quinzaine civile, et versés sur le compte épargne du mineur à chaque fin d’année.

Promotion sur le Livret Epargne Orange Enfant d’ING Direct

La banque ING Direct propose régulièrement des promotions sur ses livrets d’épargne Orange. Actuellement, le Livret Epargne Orange Enfant bénéficie d’un taux promotionnel de 4 % brut pendant 3 mois, dans la limite de 20 000 euros de dépôts, pour toute première souscription du livret entre le 7 mai et le 12 novembre 2013. Au-delà de cette période ou de ce montant, le taux de rémunération appliqué sur le livret sera le taux standard de 1,10 %.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *