Livret bancaire

Les livrets bancaires

Les livrets bancaires

Les livrets bancaires sont des moyens permettant à des particuliers de faire des économies tout en profitant des taux plus ou moins élevés. Grâce à ces livrets, il est possible de profiter des taux d’un service bancaire tout en bénéficiant des avantages des taux plus ou moins intéressants selon les services utilisés. A la différence des prestations bancaires, comme les chèques et les cartes de crédits, le livret bancaire ne peut en aucun cas être utilisé pour régler une facture, ou faire des achats et cela, que ce soit un livret règlementé ou non.

Les livrets bancaires règlementés

Les livrets bancaires règlementés sont des livrets bancaires dont l’État fixe le taux. L’avantage avec ce type de livret est que bien que les intérêts versés sont exonérés d’impôt, le montant perçu par ces épargnes ne peut être imposable au titre de l’impôt sur le revenu. De plus ces revenus générés par l’épargne bancaire des livrets règlementés de l’état ne sont pas concernés par les prélèvements sociaux.

Les livrets d’épargne non règlementés

Les livrets d’épargne non règlementés

Les livrets d’épargne non règlementés

A la différence des livrets règlementés, les livrets d’épargne non règlementés sont des moyens d’épargner de l’argent dans des banques privées. Ces livrets bancaires non règlementés, appelés également super livret, sont des moyens très pratiques permettant à des particuliers de faire des économies tout en profitant des taux plus élevés que ceux proposés par les livrets règlementés.

Des catégories de livrets bancaires règlementés

Les personnes intéressées par le livret d’épargne de l’état, ont un large choix de produits. Il peut s’agir de livrets bancaires réglementés tels que :

  • LDD
  • LEP
  • Livret A
  • Livret bleu
  • Livret jeune

Les taux de ces livrets bancaires varient régulièrement. En ce moment, le taux du Livret A est à 2,25%. Il faut patienter le 15 avril 2012 pour espérer que ce taux sera corrigé et revu à la hausse.

Quelques exemples de livrets d’épargnes non règlementés

Les super livrets sont beaucoup plus nombreux notamment grâce aux plusieurs types de banques qui proposent aux clients des solutions d’épargne générant des intérêts. Il existe des dizaines de supers livrets disponibles sur le marché de l’épargne. A titre d’exemple, nous pouvons citer : ING Direct, Fortuneo, Boursorama, Axa Banque.

Choisir votre livret d’épargne

Les particuliers qui veulent faire des économies tout en profitant des taux d’intérêts mensuels, doivent bien choisir leur type de livret bancaire pour jouir pleinement des avantages des moyens financiers. »

Il est utile de bien choisir votre livret bancaire avant de confier vos économies à un organisme d’épargne. Il existe en effet des différences entre les offres proposées par ces entreprises financières. Avec les livrets d’épargne, vous profitez non seulement d’un service d’épargne sécurisé mais en plus, des taux d’intérêts dont la valeur dépend selon l’entreprise à laquelle vous épargnez vos économies. La valeur de ces taux varie lorsque le livret bénéficie encore de sa période de promo ou non.

Gagnez directement de l’argent grâce aux livrets d’épargne

Certaines banques disposant d’un programme de livret d’épargne proposent aux clients la possibilité d’offrir de l’argent dès l’ouverture de leur compte. C’est le cas par exemple pour ING qui offre 60€ de prime et 4,50% de taux pour une ouverture de compte bancaire. Monabanq et Cortal Consaire de BNP Paribas offre aux nouveaux clients, 50€ de bonus pour l’acquisition du nouveau livret bancaire.

Des indices permettant de faciliter vos choix de livret bancaire

Les livrets d’épargne sont des programmes permettant à des consommateurs de profiter des services utiles pour ceux qui désirent gagner de l’argent grâce à leurs économies. Ces moyens financiers sont des prestations qui diffèrent d’un produit à l’autre. Il existe plusieurs sortes d’indice permettant à des clients de faciliter leur choix. Il peut s’agir notamment de :

  • Du montant du taux standard
  • De la valeur du taux promo ainsi que la durée de la promotion
  • Le montant minimum lors du livret
  • L’argent maximal déposé sur votre compte

Trouvez les meilleurs livrets bancaires

Il est important de trouver un livret d’épargne permettant de garder vos économies tout en profitant des taux d’intérêt générés par ces moyens d’épargne. Cette attention est d’autant plus nécessaire quant on sait qu’il existe des moyens utiles facilitant la recherche des meilleurs livrets bancaires.

Utilisez le net pour vos recherches de livret bancaire

Il existe différentes méthodes en ligne permettant à des internautes de faciliter la recherche de livrets bancaires. Il peut s’agir de comparatifs de livret d’épargne ou de l’utilisation d’un simulateur des intérêts des livrets bancaires.

L’avantage de prendre son temps pour chercher les meilleurs livrets d’épargne

Avec internet, il est plus facile de retrouver le bon livret bancaire qui correspond à vos besoins. Prenez un peu de temps pour bien choisir car ces épargnes proposent des taux différents. En ne vous précipitant pas, vous trouverez le livret bancaire idéal pour votre épargne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *