CIC – Livret LDD Sup

Le Crédit Industriel et Commercial (CIC) propose une gamme de livrets d’épargne, qui permettent à ses clients de faire fructifier leur argent en proposant des taux avantageux. Le Livret LDD Sup fait partie de ces offres d’épargne performantes que nous propose cet établissement financier.

Présentation du Livret LDD Sup du CIC

Le Livret LDD Sup proposé par le Crédit Industriel et Commercial (CIC) est un livret fiscalisé, qui est conçu pour s’associer à un Livret de Développement Durable ou LDD, qui est un livret réglementé et défiscalisé. Le Livret LDD Sup du CIC est accessible à tous les particuliers, sans limites d’âge, résidant fiscalement en France, ainsi qu’aux associations.

Ainsi, le Livret LDD Sup du CIC prend automatiquement le relais de votre Livret de Développement Durable (LDD), en gérant automatiquement vos excédents, sans aucune démarche de votre part.

Ouverture du Livret LDD Sup du CIC

L’ouverture du Livret LDD Sup du CIC s’effectue conjointement au Livret de Développement Durable (LDD). Seulement, la partie fiscalisée, dont le Livret LDD Sup CIC ne sera alimenté que lorsque le solde du compte épargne dépasse le plafond de versements autorisé, soit de 12 000 euros depuis le 1er octobre 2012.

Grâce au Livret LDD Sup du CIC, vous pouvez continuer de verser de l’argent sur votre compte, dans la limite de 88 000 euros supplémentaires. Ainsi, les titulaires du Livret LDD Sup du CIC, pourront placer jusqu’à 100 000 euros d’épargne.

L’ouverture du Livret LDD Sup du CIC nécessite un versement initial d’un montant minimum de 10 euros.

Gestion du Livret LDD Sup CIC

La gestion du Livret LDD Sup du CIC est entièrement gratuite. Le compte peut être géré à distance, via le site Internet officiel du CIC.

L’argent placé sur le Livret LDD Sup du CIC est disponible à tout moment. Les retraits et les versements sont possibles quand vous le souhaitez, à condition de ne pas dépasser le seuil minimal de 10 euros sur le solde de votre compte.

Rémunération du Livret LDD Sup du CIC

Le Livret LDD Sup du CIC est rémunéré à un taux brut de 1,25 %, en vigueur depuis le 1er août 2013. Ces intérêts perçus grâce au Livret LDD Sup du CIC sont soumis à l’impôt sur le revenu et aux prélèvements sociaux, selon la réglementation fiscale applicable. Le taux net de prélèvements sociaux est de 1,06 % (cotisations sociales de 15,50 % déduites) et le taux net de prélèvements sociaux et fiscaux est de 0,76 % (prélèvement de 39,50 % déduit).

Les intérêts générés sont calculés par quinzaine, et versés sur le compte de son titulaire à chaque fin d’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *