HSBC – Compte Epargne Direct

HSBC en France est la filiale de l’un des groupes bancaires les plus solides au monde. Créé en 1865, le groupe HSBC est actuellement présent dans 84 pays. En France, HSBC ambitionne de devenir le partenaire de référence pour accompagner les entreprises françaises dans leur développement international, et les particuliers dans la gestion de leur patrimoine. C’est désormais une banque universelle, offrant les meilleures expertises de chacun des métiers globaux du groupe. Ainsi, HSBC France distribue également des produits d’épargne adaptés à tous les besoins et à tous les profils de clients. Le Compte Epargne Direct en est un exemple.

Présentation du Compte Epargne Direct de HSBC

Le Compte Epargne Direct (CED) proposé par la banque HSBC est une offre de compte épargne rémunéré au jour le jour, mais qui n’est malheureusement plus commercialisée actuellement. En effet, tous les comptes épargne Direct existants étaient clôturés avant le 21 juin 2012.

Le Compte Epargne Direct de HSBC était pourtant un livret unique en France, avec des intérêts calculés au jour le jour, et versés tous les mois. C’est ce qui le distingue de tous les autres livrets d’épargne distribués en France, dont les intérêts sont calculés par quinzaine et versés à chaque fin d’année sur le compte de son titulaire.

Ce compte épargne direct de HSBC était idéal pour les personnes qui souhaitent optimiser leur épargne en jonglant d’un compte à l’autre, au gré des offres promotionnelles. De plus, le plafond du CED de HSBC s’élevait à 5 millions d’euros, et le compte était accessible à toutes les personnes majeures résidentes fiscales en France, et possédant un compte bancaire dans une banque française. En outre, il était possible de détenir jusqu’à cinq livrets par personne.

Gestion du Compte Epargne Direct de HSBC

Le Compte Epargne Direct n’est gérable qu’en ligne, via le site de HSBC France. En effet, les opérations de retraits et de versements étaient uniquement possibles en ligne, par téléphone ou encore par courrier, et à tout moment, vu que le CED n’est pas un compte bloqué. Mais l’ouverture, la gestion et la clôture du CED sont entièrement gratuites. Les versements par Internet sont limités à 50 000 euros par jour, mais il est possible de dépasser cette limite en prenant contactant votre gestionnaire de compte par téléphone.

Une carte de retrait accompagnait le Compte Epargne Direct de HSBC, qui fonctionne aussi bien en France qu’à l’étranger.

La rémunération du Compte Epargne Direct de HSBC

Le dernier taux de rémunération du Compte Epargne Direct de HSBC est de 1,35 % brut qui a été appliqué à partir de 21 juin 2012 jusqu’à sa date de clôture. En effet, c’est un placement d’épargne non réglementé et fiscalisé, dont les intérêts sont soumis aux cotisations fiscales et sociales.

Calculés au jour le jour, les intérêts du Compte Epargne Direct de HSBC étaient versés sur le compte du titulaire le dernier jour ouvré de chaque mois. Ainsi, les bénéficiaires de ce compte épargne n’avaient pas à attendre la fin d’année pour disposer des intérêts générés par leur épargne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *