Le groupe Crédit Agricole, par le biais de sa caisse Alpes Provence, propose le Livret F, un livret d’épargne réservé à ses clients sociétaires actifs. Découvrez à travers cet article les caractéristiques de ce compte sur livret sociétaire Livret F du Crédit Agricole.
Présentation du Livret F du Crédit Agricole Alpes Provence
Le compte sur livret sociétaire Livret F de la Caisse Régionale de Crédit Agricole Alpes Provence est un livret non réglementé et fiscalisé, qui s’adresse aux clients sociétaires actifs de la banque. L’appellation de ce livret « F » vient en effet du mot « Fidèle ». Ce Livret F distingue les sociétaires de la banque Crédit Agricole, qui utilisent activement les produits distribués par la banque.
Le Livret F du Crédit Agricole Alpes Provence est plafonné à 15 000 euros.
Comment ouvrir un Livret F auprès du Crédit Agricole Alpes Provence ?
Pour ouvrir un compte sur livret sociétaire Livret F auprès du Crédit Agricole Alpes Provence, vous devez être une personne physique majeure, résident fiscal en France ou à l’étranger, et sociétaire actif du Crédit Agricole. Ainsi, la souscription du Livret F nécessite que vous soyez titulaire d’un Compte Service du Crédit Agricole, d’une carte de paiement, d’un Livret A, et d’au moins un contrat d’assurance ou de prévoyance.
Si vous répondez à ce profil, vous avez le droit d’ouvrir un Livret F, qui est rémunéré à un taux privilégié par rapport aux autres livrets sociétaires des Caisses Régionales de Crédit Agricole. Le montant du versement initial est de 10 euros minimum, qui correspondent au solde minimal à maintenir sur le Livret F.
Gestion du Livret F du Crédit Agricole Alpes Provence
L’argent que vous placez sur le Livret F du Crédit Agricole Alpes Provence est disponible à tout moment. La gestion de ce compte sur livret sociétaire est entièrement gratuite, et peut très bien s’effectuer en ligne, via le site officiel du Crédit Agricole.
Rémunération du Livret F du Crédit Agricole Alpes Provence
Depuis le 1er septembre 2013, le Livret F du Crédit Agricole Alpes Provence rémunère ses titulaires à un taux brut de 2,20 %. Comme les intérêts générés par ce livret F sont soumis aux cotisations sociales et fiscales, le taux net de prélèvements sociaux est de 1,86 % (cotisations sociales de 15,50 % déduites), tandis que le taux net de prélèvements sociaux et fiscaux est de 1,33 %, prélèvements de 39,50 % déduits.
Le calcul des intérêts sur votre Livret F s’effectue par quinzaine, pour être versés en fin d’année sur votre compte sur livret sociétaire.