Crédit Agricole – Livret F

Le groupe Crédit Agricole, par le biais de sa caisse Alpes Provence, propose le Livret F, un livret d’épargne réservé à ses clients sociétaires actifs. Découvrez à travers cet article les caractéristiques de ce compte sur livret sociétaire Livret F du Crédit Agricole.

Présentation du Livret F du Crédit Agricole Alpes Provence

Le compte sur livret sociétaire Livret F de la Caisse Régionale de Crédit Agricole Alpes Provence est un livret non réglementé et fiscalisé, qui s’adresse aux clients sociétaires actifs de la banque. L’appellation de ce livret « F » vient en effet du mot « Fidèle ». Ce Livret F distingue les sociétaires de la banque Crédit Agricole, qui utilisent activement les produits distribués par la banque.

Le Livret F du Crédit Agricole Alpes Provence est plafonné à 15 000 euros.

Comment ouvrir un Livret F auprès du Crédit Agricole Alpes Provence ?

Pour ouvrir un compte sur livret sociétaire Livret F auprès du Crédit Agricole Alpes Provence, vous devez être une personne physique majeure, résident fiscal en France ou à l’étranger, et sociétaire actif du Crédit Agricole. Ainsi, la souscription du Livret F nécessite que vous soyez titulaire d’un Compte Service du Crédit Agricole, d’une carte de paiement, d’un Livret A, et d’au moins un contrat d’assurance ou de prévoyance.

Si vous répondez à ce profil, vous avez le droit d’ouvrir un Livret F, qui est rémunéré à un taux privilégié par rapport aux autres livrets sociétaires des Caisses Régionales de Crédit Agricole. Le montant du versement initial est de 10 euros minimum, qui correspondent au solde minimal à maintenir sur le Livret F.

Gestion du Livret F du Crédit Agricole Alpes Provence

L’argent que vous placez sur le Livret F du Crédit Agricole Alpes Provence est disponible à tout moment. La gestion de ce compte sur livret sociétaire est entièrement gratuite, et peut très bien s’effectuer en ligne, via le site officiel du Crédit Agricole.

Rémunération du Livret F du Crédit Agricole Alpes Provence

Depuis le 1er septembre 2013, le Livret F du Crédit Agricole Alpes Provence rémunère ses titulaires à un taux brut de 2,20 %. Comme les intérêts générés par ce livret F sont soumis aux cotisations sociales et fiscales, le taux net de prélèvements sociaux est de 1,86 % (cotisations sociales de 15,50 % déduites), tandis que le taux net de prélèvements sociaux et fiscaux est de 1,33 %, prélèvements de 39,50 % déduits.

Le calcul des intérêts sur votre Livret F s’effectue par quinzaine, pour être versés en fin d’année sur votre compte sur livret sociétaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *