Crédit Mutuel – Livret Orange

Le groupe Crédit Mutuel propose plusieurs placements d’épargne adaptés à tous les âges et à tous les besoins de ses clients. Le Livret Orange fait partie de cette offre, vous permettant d’épargner au-delà du plafond légal du Livret Bleu.

Présentation du Livret Orange du Crédit Mutuel

Le Livret Orange proposé par le Crédit Mutuel est un livret bancaire couplé au Livret Bleu, le Livret A du Crédit Mutuel. Le Livret Orange est un livret non réglementé et fiscalisé, qui permet de continuer à épargner, sans limite de versements, lorsque votre livret Bleu, qui est un livret réglementé et défiscalisé, aura atteint son plafond de 22 950 euros. Ainsi, le Livret Orange s’ouvre et s’active automatiquement dès que ce seuil maximum de versements sur le Livret Bleu est atteint.

Comment ouvrir un Livret Orange chez Crédit Mutuel ?

Le Livret Orange est accessible à toutes les personnes physiques, mineures ou majeures, et résidentes fiscales en France. La souscription des mineurs nécessite cependant une autorisation parentale.

Le Livret Orange du Crédit Mutuel peut être ouvert en compte individuel ou en compte joint.

Il est important de noter que ce ne sont pas toutes les fédérations du Crédit Mutuel qui proposent ce type d’offre. Au Crédit Mutuel Nord Europe par exemple, le livret complémentaire au Livret Bleu ne se nomme pas Livret Orange, mais Livret Excellence, et ne propose pas de taux de rémunération fixe, mais par paliers.

La gestion du Livret Orange du Crédit Mutuel

La gestion du Livret Orange est entièrement gratuite. L’argent que vous placez sur ce carnet d’épargne est totalement disponible, et vous pouvez effectuer des retraits ou des versements à votre rythme et à tout moment. Toute opération ne doit pas descendre le seuil minimal de 10 euros.

Le taux de rémunération du Livret Orange du Crédit Mutuel

Depuis le 1er août 2013, le Livret Orange du Crédit Mutuel est rémunéré à un taux brut variant de 1,10 % à 1,25 %, selon les fédérations. Le taux net de prélèvements sociaux de 15,50 % est de 0,93 % à 1,06 %. Net de prélèvements sociaux et fiscaux de 39,50 %, le taux de rémunération du Livret Orange varie de 0,67 % à 0,76 %.

Retrouvez dans le tableau suivant le taux de rémunération brut par fédération de Crédit Mutuel :

Fédérations Crédit Mutuel

Taux brut

Crédit Mutuel Antilles-Guyane 1,10%
Crédit Mutuel Centre Est Europe 1,10%
Crédit Mutuel d’Anjou 1,10%
Crédit Mutuel Dauphiné-Vivarais 1,10%
Crédit Mutuel Centre 1,10%
Crédit Mutuel Midi-Atlantique 1,10%
Crédit Mutuel Sud-Est 1,10%
Crédit Mutuel Ile-de-France 1,10%
Crédit Mutuel Loire Atlantique et Centre Ouest 1,10%
Crédit Mutuel Méditerranéen 1,10%
Crédit Mutuel Nord Europe 1,25%
Crédit Mutuel Normandie 1,10%
Crédit Mutuel Océan 1,25%
Crédit Mutuel Savoie-Mont Blanc 1,10 %

 

Le calcul des intérêts s’effectue par quinzaine, et ils seront versés et capitalisés sur le compte du titulaire, à chaque fin d’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *