Crédit du Nord – Compte sur livret

Le Crédit du Nord est un établissement de crédit de droit français, habilité à effectuer toutes les opérations de banque et à fournir tous les services d’investissement à l’exception du service d’investissement d’exploitation d’un système multilatéral de négociation. La banque Crédit du Nord propose ainsi des placements d’épargne, dont le Compte sur Livret.

Présentation du Compte sur Livret du Crédit du Nord

Le Compte sur Livret du Crédit du Nord est un livret d’épargne réservé aux clients possédant un compte courant dans la banque. Vous pouvez trouver ce produit d’épargne dans toutes les banques régionales du Crédit du Nord : la Banque Courtois, la Banque Kolb, la Banque Laydernier, la Banque Nuger, la Banque Rhône-Alpes, la Banque Tarneaud, et à la société Marseillaise de Crédit.

Étant non réglementé, ce compte sur livret du Crédit du Nord pourrait constituer une solution alternative pour les épargnants dont les livrets d’épargne défiscalisés ont atteint leur plafond (Livret A, Livret Jeune, Livret de Développement Durable, Livret d’Epargne Populaire). En effet, le compte sur livret du Crédit du Nord n’a pas de plafond de versements, et vous pouvez détenir autant de comptes sur livret que vous désirez.

L’ouverture d’un Compte sur Livret du Crédit du Nord

Le Compte sur Livret du Crédit du Nord est accessible à toutes personnes physiques, sans distinction d’âge, résidents fiscaux en France ou même à l’étranger. Vous pouvez souscrire à titre individuel ou sous forme de compte joint. Un représentant légal est nécessaire si le titulaire du compte est un mineur.

Pour ouvrir un compte sur livret du Crédit du Nord, vous devez vous rendre dans une agence de la banque.

Gestion du Compte sur Livret du Crédit du Nord

L’argent placé sur le compte sur livret du Crédit du Nord est entièrement disponible. Vous pouvez ainsi effectuer des versements et des retraits aux moments qui vous conviennent, mais cela ne doit pas descendre le seuil minimum de 15 euros par opération. Aussi, le solde de votre compte sur livret Crédit du Nord ne doit jamais être ramené en dessous de 15 euros. En ce qui concerne le plafond de votre épargne, celui-ci est illimité.

Le taux de rémunération du Compte sur Livret du Crédit du Nord

Le Compte sur Livret du Crédit du Nord est rémunéré à un taux brut de 1,10 %, depuis le 1er août 2013. Les intérêts sont imposables soit au barème progressif de l’impôt sur le revenu et aux prélèvements sociaux, soit au prélèvement forfaitaire libératoire de 24 % et aux prélèvements sociaux de 15,50 %. Ainsi, le taux net de prélèvements sociaux est de 0,93 %, et le taux net de prélèvements sociaux et fiscaux est de 0,67 %.

Le calcul des intérêts du compte sur livret du Crédit du Nord a lieu toutes les quinzaines. Ces intérêts sont ensuite versés au 31 décembre de chaque année, sur le compte de son titulaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *