Barclays – Livret Jeune

La grande banque anglaise Barclays est présente en France depuis de nombreuses années, et propose des services et de produits bancaires destinés aux professionnels et aux particuliers. Parmi ses produits d’épargne pour les particuliers, Barclays propose le Livret Jeune.

Présentation du Livret Jeune de Barclays

Le Livret Jeune proposé par Barclays est un livret d’épargne réglementé, destiné aux enfants âgés de 12 ans à 25 ans, résidant habituellement en France. Le plafond réglementaire de ce Livret Jeune est de 1 600 euros hors capitalisation des intérêts, comme tous les autres livrets de sa catégorie.

Chaque titulaire n’a droit qu’à un seul Livret Jeune, tous établissements bancaires confondus. C’est une des conditions d’ouverture d’un Livret Jeune chez Barclays, en plus d’un premier versement de 10 euros minimum.

La gestion du Livret Jeune de Barclays

L’épargne placée sur le Livret Jeune de Barclays est entièrement disponible pour toute opération de versements ou de retraits, sans frais et sans pénalité. Les versements et les retraits peuvent s’effectuer par chèque ou par virement, mais sans descendre le seuil minimum de 10 euros. Ainsi, le solde minimum du Livret Jeune ne doit pas se situer en-dessous de cette somme, sinon le compte sera clôturé à l’initiative de l’institution bancaire. Autrement, la clôture du Livret Jeune doit avoir lieu au plus tard le dernier jour du 25ème anniversaire de son titulaire.

Une carte de retrait est disponible sur simple demande. Cette carte est entièrement gratuite pour les jeunes titulaires du Livret Jeune de Barclays, de moins de 18 ans.

La rémunération du Livret Jeune de Barclays

Comme le Livret Jeune de la banque britannique Barclays est un livret d’épargne non réglementé, il est rémunéré à un taux de 3,25%, net d’impôts et de prélèvements sociaux, ce taux est en vigueur depuis de 1er mars 2012.

Comme presque tous les livrets d’épargne, les intérêts sont calculés toutes les quinzaines, et crédités sur le compte de son titulaire toutes les fins d’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *