Crédit Agricole – Livret Codebis

Première banque de détail européenne, le groupe Crédit Agricole compte plus de 60 millions de clients à travers le monde, avec 11 500 agences dans plus de 20 pays… Parmi ses nombreux produits d’épargne, le groupe Crédit Agricole vous propose le Livret Codebis, un livret non réglementé et fiscalisé, qui est réservé aux clients de la banque, titulaires d’un Livret de Développement Durable ou LDD, ayant atteint son plafond.

Crédit Agricole - Livret CodebisCaractéristiques du Livret Codebis du groupe Crédit Agricole

Le Livret Codebis proposé par le groupe Crédit Agricole est un livret bancaire couplé au Livret de Développement Durable (LDD), un livret réglementé et défiscalisé. Le Livret Codebis intervient lorsque le Livret de Développement Durable (LDD) atteint son plafond de versements de 12 000 euros.

Grâce au Livret Codebis du Crédit Agricole, vous pouvez continuer à épargner, dans la limite de 4 600 euros. En effet, le Livret Codebis a été baptisé ainsi, en référence au Codevi (l’ancienne appellation du LDD), dont le plafond était exactement de 4 600 euros jusqu’à fin 2006.

Fonctionnement du Livret Codebis du groupe Crédit Agricole

Ce carnet d’épargne fonctionne comme un livret classique. L’argent placé sur le livret est entièrement disponible, et la gestion est 100 % gratuite. Les versements et les retraits peuvent s’effectuer à tout moment, en respectant le seuil minimal de 10 euros par opération.

Le Livret Codebis du Crédit Agricole peut être géré en agence ou en ligne, via le site Internet officiel du groupe Crédit Agricole.

Crédit Agricole - Livret CodebisRémunération du Livret Codebis du groupe Crédit Agricole

Le Livret Codebis du Crédit Agricole est rémunéré à un taux brut de 1,50 %, taux en vigueur depuis le 1er août 2013. Comme le Livret Codebis est un livret fiscalisé, les intérêts sont soumis à imposition. Ainsi, le taux net de prélèvements fiscaux est de 1,27 % (cotisations sociales de 15,50 % déduites), et le taux net de prélèvements sociaux et fiscaux est actuellement de 0,91 % (prélèvements de 39,50 % déduits).

Les intérêts sont calculés toutes les quinzaines, et ils seront versés sur le compte épargne de son titulaire au 31 décembre de chaque année.

Comment ouvrir un Livret Codebis Crédit Agricole ?

Le Livret Codebis du Crédit Agricole peut être ouvert en compte individuel ou en compte joint. Il est accessible à tous les particuliers résidents fiscaux en France, grâce à un versement initial de 10 euros minimum.

Notons que le Livret Codebis n’est plus commercialisé au sein de quelques caisses régionales du Crédit Agricole, comme celles du Centre France, du Finistère, ou encore du Sud Rhône-Alpes. Informez-vous bien avant de souscrire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *