Crédit Agricole – Livret FloriLEP

Le groupe Crédit Agricole distribue, par le biais de sa caisse régionale Provence Côte d’Azur, un livret d’épargne baptisé Livret FloriLEP, une offre privilège réservée aux petits épargnants.

Présentation du Livret FloriLEP du Crédit Agricole PCA

Le Livret FloriLEP est un livret d’épargne destiné aux clients de la caisse régionale Provence Côte d’Azur (PCA) du Crédit Agricole qui sont déjà titulaires d’un Livret d’Epargne Populaire (LEP) dont le plafond a été atteint.

Le Livret FloriLEP est un livret non réglementé et fiscalisé, contrairement au Livret d’Epargne Populaire (LEP), qui est un livret réglementé et défiscalisé, mais dont le montant des versements est plafonné à 7 700 euros, hors capitalisation des intérêts.

Ainsi, les épargnants du Crédit Agricole Provence Côte d’Azur peuvent poursuivre leur épargne au-delà du plafond de leur LEP, grâce au livret complément Livret FloriLEP.

Le Livret FloriLEP du Crédit Agricole est plafonné à 30 000 euros.

Comment ouvrir un Livret FloriLEP Crédit Agricole ?

Si vous êtes une personne physique, domiciliée fiscalement en France, vous pouvez souscrire un Livret FloriLEP auprès de la caisse régionale Provence Côte d’Azur du Crédit Agricole, grâce à un versement initial de 15 euros minimum.

Gestion du Livret FloriLEP du Crédit Agricole PCA

L’argent placé sur le livret FloriLEP est disponible à tout moment. La gestion de ce compte épargne est entièrement gratuite, et vous pouvez consulter votre compte, et effectuer les versements et les retraits librement, et à distance, via le site Internet officiel du Crédit Agricole. Il est également possible d’alimenter votre compte par des versements dans votre agence Crédit Agricole, en espèces, par chèque ou par virements. Ces méthodes de paiements sont aussi valables pour les retraits.

Taux de rémunération du Livret FloriLEP du Crédit Agricole PCA

Depuis le 1er août 2013, le Livret FloriLEP du Crédit Agricole Provence Côte d’Azur est rémunéré à un taux brut de 1,75 %.

Les intérêts générés par le Livret FloriLEP sont calculés par quinzaine, pour être versés en fin d’année sur le compte de son titulaire. Ces intérêts sont imposables, et il est plus avantageux de les déclarer à l’impôt sur le revenu plutôt que d’opter pour le prélèvement forfaitaire libératoire. Ainsi, seules les cotisations sociales seront prélevées à la source. Le taux net de prélèvements sociaux est alors de 1,48 %, cotisations sociales de 15,50 % déduites, tandis que le taux net de prélèvements sociaux et fiscaux est de 1,06 % (prélèvements de 39,50 % déduits).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *