Crédit Coopératif – Livret Epidor

Parmi ses nombreux produits d’épargne accessibles aux particuliers, la banque Crédit Coopératif nous propose le Livret Epidor, un placement d’épargne sans frais et sans plafond. Découvrez davantage cette offre de la banque coopérative, à travers ces explications.

Crédit Coopératif - Livret EpidorPrésentation du Livret Epidor du Crédit Coopératif

Le Livret Epidor est un produit d’épargne disponible dans toutes les agences du Crédit Coopératif. C’est un placement d’épargne sans limites ni dans la durée ni dans le montant. Contrairement à la plupart des produits d’épargne du Crédit Coopératif, le Livret Epidor n’entre pas dans le cadre de l’épargne solidaire. Toutefois, il existe un Livret Epidor Associations et même un livret de partage Epidor Solidaire Associations, qui sont réservés aux associations.

Le Livret Epidor du Crédit Coopératif est un livret non réglementé et donc fiscalisé. Il est entièrement cumulable avec d’autres livrets d’épargne.

L’ouverture du Livret Epidor du Crédit Coopératif

Le Livret Epidor est destiné à tous les particuliers, sans distinction d’âge. Tous les résidents fiscaux en France ou à l’étranger ont droit à l’ouverture du Livret Epidor du Crédit Coopératif. Un versement initial de 10 euros minimum est nécessaire à la souscription du Livret Epidor.

Crédit Coopératif - Livret EpidorLa gestion du Livret Epidor du Crédit Coopératif

L’argent placé sur le Livret Epidor du Crédit Coopératif est totalement disponible. La gestion du compte est gratuite, et vous pouvez effectuer des versements et des retraits aux moments qui vous conviennent. Mais vous devez respecter le seuil minimal de 10 euros par opération.

Il est également possible de gérer le Livret Epidor à distance, via Internet, mais cela nécessite un abonnement facturé à 1,35 euro par mois. Cette option est cependant gratuite en cas de souscription au relevé dématérialisé.

Le taux de rémunération du Livret Epidor du Crédit Coopératif

Depuis le 1er août 2013, le taux de rémunération en vigueur pour le Livret Epidor du Crédit Coopératif est de 1,15 % brut. Les intérêts du Livret Epidor du Crédit Coopératif sont soumis à l’impôt sur le revenu et aux prélèvements sociaux, selon le barème progressif en vigueur. Ainsi, le taux net de prélèvements sociaux est de 0,97 % (cotisations sociales déduites), tandis que le taux net de prélèvements sociaux et fiscaux est de 0,70 %, prélèvements de 39,50 % déduits (15,50 % plus 24 %).

Le calcul des intérêts du Livret Epidor du Crédit Coopératif s’effectue toutes les quinzaines, et versés en fin d’année sur le compte de son titulaire.

Avec le Livret Epidor du Crédit Coopératif, vous pouvez épargner autant d’argent que vous le souhaitez, sans limite ! Et ce, même si vous n’êtes pas domiciliés fiscalement en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *