Le CMP ou Crédit Municipal de Paris propose aux épargnants un livret solidaire avec un taux assez intéressant. Grâce à cette offre, les consommateurs bénéficient d’une prestation de qualité et surtout d’un taux d’intérêt attrayant. Afin de mieux comprendre les avantages de ce carnet d’épargne solidaire, nous allons vous présenter les caractéristiques de ce livret bancaire.
Présentation du Livret solidarité du Crédit Municipal de Paris
Spéculez d’un livret d’épargne pour la bonne cause avec le CMP
En choisissant d’épargner sur un livret d’épargne solidaire délivré par le Crédit Municipal de Paris, les épargnants participent à des actions sociales. En effet, grâce aux fonds obtenus avec les biens des clients, le CMP contribue à la promotion du microcrédit personnel, de l’emprunt sur gage ainsi que du programme d’accompagnement aux consommateurs surendettés.
Conditions d’éligibilité du livret solidarité du CMP
Si le livret solidaire vous intéresse, vous devez remplir certaines conditions. Les conditions d’éligibilité de ce livret d’épargne sont assez accessibles.
Pour être titulaire du livret solidaire du Crédit Municipal de Paris, vous devez être majeur et résider en France. Seules ces deux conditions suffisent pour ouvrir un compte sur livret au CMP. Pour ce faire, vous devez verser un premier dépôt de 50 €.
Les caractéristiques du CMP Livret Solidarité
Le Livret solidarité du CMP est une offre assez accessible aux épargnants. Grâce à cette offre, les consommateurs retirent ou font un dépôt sur leur compte à tout moment. Ces opérations financières sont exemptes de frais. Ce type de compte est plus avantageux aux agents contractuels ou agents titulaires de la fonction publique. Grâce à ce livret d’épargne, ces derniers bénéficieront d’un bonus supplémentaire de 0,2 % brut.
Le taux nominal brut actuel du Livret solidarité du CMP
Le livret solidarité du CMP offre à ses épargnants un taux nominal brut de 1,70 % depuis le 1er août 2013. Ce taux est réduit à 1,4 % en appliquant le taux net de prélèvements sociaux et 1,03 % pour ceux qui optent pour les prélèvements sociaux et fiscaux. Notons que le montant inclus dans ce carnet d’épargne soumis à imposition ne peut dépasser 300 000 € et que le calcule des intérêts se font par quinzaine tandis que les versements s’effectuent une fois par an.
Comment souscrire au Livret Solidarité du Crédit Mutuel de Paris
La souscription au Livret solidarité se déroule en trois étapes :
- La première étape consiste à faire la demande d’ouverture (c’est possible de le faire directement en ligne, par téléphone ou par courrier)
- La seconde étape consiste à signer le formulaire, joindre les pièces justificatives et effectuer le premier versement d’un montant minimum de 50 euros
- La troisième étape est d’attendre que le Crédit Mutuel de Paris vous confirme l’ouverture de votre compte