Crédit du Nord – Livret Jeune

Parmi ses offres de placements d’épargne, la banque Crédit du Nord propose le Livret Jeune, un compte épargne réglementé dédié aux jeunes de 12 à 25 ans.

Présentation du Livret Jeune du Crédit du Nord

Le Livret Jeune proposé par la banque Crédit du Nord est un carnet réglementé et défiscalisé, comme tous les autres livrets jeunes distribués par les autres banques. Cette offre s’adresse ainsi aux jeunes âgés entre 12 ans et 25 ans. Le titulaire du livret jeune doit donc clôturer son compte au plus tard le 31 décembre de son 25ème anniversaire.

Comme tous les livrets de sa catégorie, le Livret Jeune du Crédit du Nord est plafonné à 1 600 euros, hors capitalisation des intérêts. Aussi, une personne ne peut détenir qu’un seul Livret Jeune, quel que soit son établissement bancaire.

Comment ouvrir un Livret Jeune Crédit du Nord ?

Une fois les conditions d’âge et de résidence en France remplies, l’ouverture d’un Livret Jeune Crédit du Nord nécessite un versement initial de 15 euros.

Vous pouvez souscrire ce Livret Jeune dans toutes les autres banques régionales du Crédit du Nord, dont la Banque Tarneaud, la Société Marseillaise de Crédit, la Banque Courtois, la Banque Kolb, la banque Laydernier, la Banque Nuger, et la Banque Rhône-Alpes.

La gestion du Livret Jeune du Crédit du Nord

L’argent placé sur le Livret Jeune du Crédit du Nord est totalement disponible. Ainsi, il est possible d’effectuer des retraits et des versements à votre rythme. Une carte de retrait gratuite accompagne en effet cette offre d’épargne, afin d’en faciliter la gestion.

Si le titulaire du Livret Jeune a moins de 16 ans, il appartient aux représentants légaux de fixer la somme que le titulaire est autorisé à retirer de son livret. Entre 16 et 17 ans, le propriétaire du compte est libre de retirer la somme qu’il souhaite, sauf si les représentants légaux s’y opposent. Mais à partir de 18 ans, il pourra gérer ses comptes et ses livrets comme il le souhaite, via les instruments de paiement qu’il choisit lui-même.

Le taux de rémunération du Livret Jeune du Crédit du Nord

Depuis le 1er septembre 2010, Le Livret Jeune du Crédit du Nord est rémunéré à un taux de 2,50 %, net d’impôt sur le revenu et de cotisations fiscales.

Les intérêts générés par le Livret Jeune du Crédit du Nord sont calculés par quinzaine, et sera versé sur le compte de son titulaire le 31 décembre de chaque année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *