Crédit Agricole – Compte sur livret

Le groupe Crédit Agricole se définit comme le leader de la banque universelle de proximité en France, tout en étant l’un des tout premiers acteurs bancaires en Europe. Le groupe Crédit Agricole accompagne les projets de ses clients en France et dans le monde, dans tous les métiers de la banque de proximité et les métiers spécialisés qui lui sont associés : assurance, gestion d’actifs, crédit-bail et affacturage, crédit à la consommation, banque de financement et d’investissement. Parmi ses produits d’épargne, le groupe Crédit Agricole propose son Compte sur Livret.

Présentation du Compte sur Livret de Crédit Agricole

Le Compte sur Livret du groupe Crédit Agricole vous permet d’épargner sans limites, tout en gardant votre argent disponible. Ce produit d’épargne de la banque Crédit Agricole est réservé aux personnes physiques résidents fiscaux en France ou à l’étranger, y compris les mineurs avec l’autorisation des représentants légaux, ainsi qu’aux personnes morales sans but lucratif, notamment les associations.

Le Compte sur Livret Crédit Agricole est une offre d’épargne sans risque, et sans plafond. Ainsi, ce livret est notamment intéressant pour les clients du Crédit Agricole ayant atteint le plafond de leurs livrets réglementés, et qui souhaitent avoir un surplus de liquidités, sans changer de banque.

Ouverture d’un Compte sur Livret Crédit Agricole

Pour souscrire un compte sur livret auprès du groupe Crédit Agricole, vous n’avez qu’à effectuer un premier versement de 10 euros minimum. Le compte sur livret du Crédit Agricole peut être ouvert en compte individuel ou en compte joint.

Prenez rendez-vous avec un conseiller directement en ligne, ou consultez l’offre de votre caisse régionale Crédit Agricole.

Gestion du Compte sur Livret du groupe Crédit Agricole

Avec la banque Crédit Agricole, l’argent placé sur votre compte sur livret est disponible à tout moment, pour vos versements et retraits, en respectant le seuil minimal de 10 euros. Ainsi, vous pouvez alimenter votre compte sur livret à votre rythme, de façon régulière ou occasionnelle, et aussi longtemps que vous le souhaitez. Et ce, en agence ou via le site Internet de la banque Crédit Agricole.

Rémunération du Compte sur Livret du groupe Crédit Agricole

Depuis le 1er août 2013, le Compte sur Livret du groupe Crédit Agricole est rémunéré à un taux brut de 1 %.

Les intérêts perçus sur le compte sur livret du Crédit Agricole sont calculés par quinzaine, et versés en fin d’année sur le compte de son titulaire.

Mode d’imposition du Compte sur Livret du groupe Crédit Agricole

Le compte sur livret du Crédit Agricole est un livret non réglementé soumis à imposition.

  • Pour les personnes physiques, les intérêts sont soumis aux prélèvements sociaux sur les revenus de placements, et au barème progressif de l’impôt sur le revenu, avec la possibilité en deçà d’un certain montant d’intérêts annuels au niveau du foyer fiscal, d’opter pour une imposition forfaitaire.
  • Pour les personnes morales sans but lucratif, les intérêts sont obligatoirement versés en brut, et sont alors passibles de l’impôt sur les sociétés au taux de 24 %, réduit à 10 % s’il s’agit d’une Caisse de retraite et de prévoyance. Les personnes morales ne sont pas assujetties aux prélèvements sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *