La Banque Postale – Compte sur Livret

La Banque Postale est une filiale du Groupe La Poste. Ainsi, la Banque Postale est animée des valeurs postales de proximité et de service au plus grand nombre. Cet établissement propose à ses clients particuliers une gamme complète de produits et de services bancaires et d’assurance, adaptée aux besoins de ses clients. Il distribue dans ce sens, des placements d’épargne rémunérés, dont le Compte sur Livret.

La Banque Postale – Compte sur LivretPrésentation du Compte sur Livret de la Banque Postale

Le Compte sur Livret proposé par la filiale bancaire de La Poste est une offre d’épargne non réglementée et fiscalisée, qui n’a pas de plafond de dépôt. Ainsi, ce livret est idéal pour ceux qui ont des livrets défiscalisés ayant atteint leurs plafonds légaux.

L’ouverture d’un Compte sur Livret de la Banque Postale

La souscription d’un Compte sur Livret à la Banque Postale est accessible principalement aux clients de la banque, ayant atteint le plafond de leurs livrets défiscalisés. Ainsi, ce compte sur livret de la banque postale s’adresse à toutes les personnes physiques majeures, résidentes fiscales en France ou même à l’étranger, grâce à un versement initial de 10 euros minimum.

L’ouverture d’un Compte sur Livret de la Banque Postale est 100 % gratuite, et limitée à un compte par personne.

Il est possible d’effectuer toute la procédure de souscription du Compte sur Livret en ligne, via votre Espace Client si vous êtes déjà client de la Banque Postale. Mais vous pouvez également prendre rendez-vous avec un conseiller, une démarche que vous pouvez effectuer à distance, depuis le lien approprié disponible sur le site officiel de la banque.

La gestion du Compte sur Livret de la Banque Postale

L’argent placé sur le Compte sur Livret de la Banque Postale est totalement disponible. La gestion en est gratuite et peut s’effectuer entièrement en ligne, depuis le site officiel de la Banque Postale. Ainsi, vous pouvez faire des versements et des retraits librement, et à tout moment, mais chaque opération ne doit pas se situer sous le seuil minimum de 10 euros, correspondant au solde minimum du compte sur livret.

La Banque Postale – Compte sur LivretLa rémunération du Compte sur Livret de la Banque Postale

Le Compte sur Livret de la Banque Postale a toujours été rémunéré par paliers, mais cela a changé depuis le 1er août 2013. Ainsi, le taux de rémunération brut pour le Compte sur Livret de la Banque Postale est actuellement de 0,90 % pour les soldes inférieurs à 20 000 € et 0,85 % si vous déposez entre 20 000 et 100 000 € dans votre compte épargne. Les intérêts du compte sur livret sont soumis à l’impôt sur le revenu et aux prélèvements sociaux. Ainsi, le taux net de prélèvements sociaux de 15,50 % est de 0,76 % à 0,72 % selon le montant de votre épargne. Net de cotisations sociales et fiscales de 39,50 %, le taux de rémunération du Compte sur Livret de la Banque Postale est de 0,54 % et 0,51 % en fonction de votre solde.

Le calcul des intérêts du compte sur livret est effectué par quinzaine civile, et ils seront ensuite versés et capitalisés sur le compte de son titulaire tous les 31 décembre de chaque année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *