Livret Binck

Le Livret Binck est un carnet d’épargne distribué par un courtier néerlandais. BinckBank, la société indépendante responsable de la distribution du super livret est installée en France en 2008. Sa spécialité en plus de proposer à ses clients un compte-titre est la distribution de son livret d’épargne non réglementé.

Présentation du Livret bancaire délivré par BinckBank

Les personnes qui ont besoin d’un livret d’épargne pour générer de l’argent avec leurs économies peuvent choisir le Livret Binck pour diverses raisons. Son accessibilité et son taux nominal attractif rend ce type d’épargne intéressant.

Générez des taux nominaux annuels

Les clients qui ouvrent un compte associé  au carnet d’épargne chez Binck jouissent d’une rémunération de 0,60 % brut depuis le 15 juin 2013. Cette somme d’argent n’est pas définitive. La banque se charge de déterminer sa valeur. En tant que livret non réglemente, le carnet d’épargne est soumis à la cotisation sociale de 15,50 % déduits et aux prélèvements sociaux et fiscaux de 39,50 % déduits.

Un livret bancaire accessible pour tous

Les membres de la banque peuvent verser autant d’argent qu’ils le désirent sur leur compte vu que le livret bancaire ne dispose d’aucun plafond. Le livret est accessible à tous les français résidents, qu’ils soient majeurs ou mineurs. Les frais concernant la gestion des comptes de ce site sont entièrement gratuits.

Les frais appliqués sur le livret d’épargne de Binck

Le super livret de Binckbank est disponible avec un dépôt minimum de 15 € à l’ouverture du compte. Cette restriction est aussi valable pour les opérations bancaires telles que les versements et les retraits. Il faut impérativement laisser au moins 15€ sur votre compte pour qu’il soit ouvert.

La nature de la fiscalité du Livret Binck

Le livret bancaire de Binck est classé parmi les catégories de livrets non règlementés. Des impôts, qui varient selon la personne ou les choix du propriétaire du compte sont ainsi appliqués sur vos intérêts perçus sur votre livret d’épargne.

Une astuce pour profiter des intérêts nominaux du livret Binck

« Le fait de connaître la date exacte du calcul des intérêts chez Bink Bank, il existe une petite astuce permettant de générer plus d’argent ».

Les calculs des intérêts chez Binck se font le quinze du mois. Les intérêts totalisés durant l’année sont versés en fin de l’année. Il est recommandé de verser de l’argent avant la date du calcul des taux d’intérêt et faire les retraits une fois le calcul terminé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *