Banque Palatine – Compte sur livret

La Banque Palatine est une filiale du groupe BPCE. Cette banque attache beaucoup d’importance à la transparence et à la qualité de ses services, et met à la disposition de ses clients, les conditions et tarifs standards applicables aux principales opérations bancaires. Parmi ses produits bancaires, la Banque Palatine propose l’épargne Compte sur Livret ou CSL.

Présentation du Compte Sur Livret de la Banque Palatine

Le Compte sur Livret de la Banque Palatine est une épargne simple à gérer, disponible à tout moment, et permet des versements sans limite de plafond ! Ce Compte sur Livret est accessible aux résidents fiscaux et aux non-résidents, sans limite d’âge, mais pas les personnes morales. Ainsi, même les mineurs peuvent accéder au Compte sur Livret de la Banque Palatine, mais ils nécessitent l’accord des représentants légaux.

Le versement ou le retrait (disponible en espèces ou par virement) sur le Compte sur Livret Banque Palatine, doit être au minimum de 10 euros. La gestion du Compte sur Livret Banque Palatine est entièrement gratuite, mais vous pouvez souscrire au service d’épargne automatique Palatine Epargne Plus, pour disposer d’un compte-chèques au sein de la banque. Ce service est payant.

La rémunération du Compte sur Livret de la Banque Palatine

Le Compte sur Livret Banque Palatine affiche un taux brut annuel de 1 % depuis le 1er août 2013, alors que le dernier tarif en vigueur le 1er février 2013 était de 1,25%. Le taux net de prélèvements sociaux est de 1,06% (cotisations sociales de 15,50% déduites) et le taux net de prélèvements sociaux et fiscaux est de 0,76% (prélèvements de 39,50% déduits). Les intérêts de ce compte sur Livret de la Banque Palatine sont calculés toutes les quinzaines, du 1er au 15 et du 16 au dernier jour de chaque mois, pour être crédités sur le compte sur Livret au début du mois de janvier de l’année suivante.

En termes de fiscalité

Le Compte sur Livret de la Banque Palatine est un livret non réglementé soumis à imposition. Les intérêts perçus sur le Compte sur Livret de la Banque Palatine à partir du 1er janvier 2013 sont compris, dans le revenu global soumis au barème progressif de l’impôt sur le revenu, dû au titre de l’année de perception de ces revenus, et dans la catégorie des revenus de capitaux mobiliers.

Ces intérêts sont cependant soumis obligatoirement à un prélèvement à la source au taux de 24%, faisant office d’acompte d’impôt sur le revenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *