Groupama Banque – Livret P’tit Malin

Groupama Banque distribue différents types de placements d’épargne aux particuliers. Parmi ses offres pour les jeunes, découvrez le Livret P’tit Malin, un livret d’épargne destiné aux enfants de moins de 12 ans et ayant reçu le Label d’Excellence 2012, décerné par les Dossiers de l’Epargne, notamment pour son taux de rémunération extrêmement concurrentiel et pour sa gestion gratuite.

Présentation du Livret P’tit Malin de Groupama Banque

Le Livret P’tit Malin proposé par Groupama Banque permet aux enfants, dès la naissance jusqu’à 12 ans, à constituer une première épargne à un taux avantageux. Et ce, en attendant l’âge où ils peuvent jouir d’un Livret Jeune, qui est un livret réglementé et défiscalisé. En effet, le Livret P’tit Malin est un produit d’épargne non réglementé et fiscalisé.

Comme pour les livrets jeunes, le dépôt sur le Livret P’tit Malin de Groupama Banque est plafonné à 1 600 euros, auxquels peuvent encore s’ajouter les intérêts capitalisés. A partir de 12 ans, le capital et les intérêts du Livret P’tit Malin peuvent être retirés ou virés sur un autre compte.

Comment ouvrir un Livret P’tit Malin chez Groupama Banque ?

La souscription d’un Livret P’tit Malin chez Groupama Banque est ouverte à toutes personnes physiques mineures de 0 à 12 ans, via un représentant légal de l’enfant. L’ouverture de ce Livret P’tit Malin de Groupama nécessite un versement initial de 10 euros minimum.

Si vous avez souscrit un contre Groupama Santé Active, Groupama souhaite la bienvenue à votre nouveau-né, en versant jusqu’à 250 euros (selon le niveau de garantie de votre contrat), sur un compte sur livret Groupama Banque ouvert au nom de votre enfant, dont le Livret P’tit Malin.

La gestion du Livret P’tit Malin de Groupama Banque

Le fonds placé sur le Livret P’tit Malin de Groupama Banque n’est pas bloqué. Ainsi, les représentants légaux de l’enfant peuvent effectuer des opérations de retraits ou de versements sur le compte, à tout moment.

La rémunération du Livret P’tit Malin de Groupama Banque

Le Livret P’tit Malin de Groupama Banque est rémunéré à un taux brut de 2,75%, depuis le 1er avril 2013. Livret non réglementé, les intérêts du Livret P’tit Malin sont soumis aux cotisations sociales et fiscales. Ainsi, le taux net de prélèvements sociaux de 15,50% est de 2,32%. Net de prélèvements sociaux et fiscaux de 39,50%, la rémunération nette du Livret P’tit Malin de Groupama Banque est de 1,66%.

Les intérêts générés par le Livret P’tit Malin de Groupama Banque sont calculés toutes les quinzaines, et ils sont versés et capitalisés sur le compte de son titulaire à chaque fin d’année, comme tous les autres livrets d’épargne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.