Compte sur livret de Groupama Banque

Présentation du Compte sur Livret de Groupama Banque

L’organisme financier Groupama offre aux consommateurs de nombreux produits bancaires intéressants tels que :

  • la gestion de banque en ligne
  • la gestion de patrimoine
  • les financements de projets…

Ce service bancaire propose également d’autres produits utiles pour aider les clients dans leur quotidien. Le Compte sur livret est un des nombreux services destinés aux particuliers. Nos quelques explications seront consacrées à ce produit d’épargne.

Les avantages d’un CSL Groupama Banque

Le carnet d’épargne proposé par l’organisme bancaire Groupama dispose de trois privilèges qui méritent notre attention, citons rapidement :

  • L’option ASTREA Plus ou l’ASTREA Epargne
  • Le service CLIC Epargne
  • CLIC Trésorerie

Depuis novembre 2012, en utilisant ces deux options ASTREA, vous pourrez bénéficier d’un taux préférentiel de 1,25 % brut ! En choisissant les services CLIC, du CSL de Groupama, vous pourrez automatiquement transférer votre solde débiteur sur votre compte rattaché au livret d’épargne ou sur votre compte bancaire classique dans la mesure ou le solde disponible est atteint.

Comment procéder à l’ouverture d’un compte sur livret chez Groupama Banque

Les consommateurs qui désirent ouvrir un compte sur livret chez Groupama Banque pourront bénéficier de nombreux atouts attractifs. Ces atouts rendent le compte très intéressant.

Le super livret proposé par Groupama Banque permet à des épargnants de bénéficier de plusieurs avantages.

L’utilité de ce compte sur livret

Ouvrir un CSL chez Groupama est un moyen pour épargner votre économie en ayant accès en permanence à son argent. Le taux de rémunération de 1,25 % brut hors promotion. De plus, grâce à ce carnet d’épargne, vous pouvez économiser seul ou avec votre conjoint.

Les caractéristiques de ce CSL

Si vous êtes intéressé par ce CSL, vous devez verser au moins 10 € pour créer votre compte. Un ou plusieurs CSL sont accessibles et peuvent être ouverts par un même client.

Les taux d’imposition actuels du compte sur livret de Groupama Banque

En termes d’imposition, le titulaire de ce super livret a le choix entre l’impôt sur le revenu auquel s’ajoute 15,5 % de prélèvements sociaux et le prélèvement forfaitaire et libératoire fixé à 24 % plus les 15,5 % de prélèvements sociaux.

Si actuellement le taux de rémunération de ce CSL est de 1,25 % brut à compter du mois de mars 2012, ce montant peut évoluer dans le temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *