Crédit Agricole – Livret Sociétaire Comtois (CAFC)

Le groupe Crédit Agricole est le leader de la banque universelle de proximité en France. Via sa caisse régionale de Franche-Comté, le groupe Crédit Agricole propose le livret d’épargne Livret Comtois, un livret réservé aux sociétaires de la banque.

Présentation du Livret Sociétaire Comtois du Crédit Agricole

Le Livret Sociétaire Comtois du Crédit Agricole de Franche-Comté est un livret non réglementé et donc, soumis à fiscalité. Ce livret d’épargne sans risque est entièrement réservé aux sociétaires de la banque, une déclinaison du Compte sur Livret Sociétaire que l’on trouve dans les autres caisses régionales du Crédit Agricole.

Selon la caisse régionale Franche-Comté du Crédit Agricole, ce livret Sociétaire Comtois constitue une épargne utile à l’économie locale, réutilisée pour soutenir des projets des Francs-Comtois.

L’ouverture d’un Livret Sociétaire Comtois du Crédit Agricole

Le Livret Sociétaire Comtois proposé par le Crédit Agricole est accessible à toute personne physique majeure, résident fiscale en France, et sociétaire du Crédit Agricole de Franche-Comté, grâce à un versement initial de 10 euros minimum, le montant minimum du solde du compte épargne.

Un sociétaire a droit à un seul Livret Sociétaire Comtois du Crédit Agricole.

Gestion du Livret Sociétaire Comtois du Crédit Agricole

L’argent placé sur le Livret Sociétaire Comtois est disponible à tout moment. Vous pouvez effectuer des versements réguliers ou occasionnels, par chèque ou par virement depuis votre compte courant, dans la limite du plafond de 50 000 euros, hors capitalisation des intérêts. Les retraits sont également libres, en respectant le seuil de 10 euros minimum par opération.

La gestion du compte est entièrement gratuite, et la durée de vie de votre Livret Sociétaire Comtois est illimitée. Vous pouvez également procéder à la clôture de votre Livret Sociétaire Comtois, à tout moment. Mais la clôture est automatique si votre descend en dessous du montant de 10 euros.

Rémunération du Livret Sociétaire Comtois du Crédit Agricole

Le Livret Sociétaire Comtois du Crédit Agricole est actuellement rémunéré à un taux brut de 2 %, applicable depuis le 1er août 2013.

Les intérêts du Livret Sociétaire Comtois sont calculés par quinzaine et versés sur le compte de son titulaire chaque fin d’année. Ces revenus sont soumis aux prélèvements sociaux et fiscaux, vu que ce livret sociétaire comtois est non réglementé.

Ainsi, le taux net de prélèvements sociaux est de 1,69 % (cotisations sociales de 15,50 % déduites), et le taux net de prélèvements sociaux et fiscaux est de 1,21 %, prélèvements de 39,50 % déduits.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *