Crédit Coopératif – Livret A comme Agir

Le Crédit Coopératif est une banque coopérative qui a pour vocation de favoriser le développement d’une économie à forte plus-value sociale. Cette banque a des clientèles d’élection, dont des associations, des organismes d’intérêt général, des coopératives et PME-PMI groupées, des entreprises sociales, des entreprises socialement responsables, et des particuliers qui en sont proches. Pour ses clients, le Crédit Coopératif exerce tous les métiers de banque, dans une logique de mise en œuvre de la responsabilité sociale, propre à une banque coopérative. Parmi ses produits d’épargne, découvrez le Livret A comme Agir du Crédit Coopératif.

Crédit Coopératif - Livret A comme AgirPrésentation du Livret A comme Agir du Crédit Coopératif

Le Livret A comme Agir du Crédit Coopératif est un livret A défiscalisé et un livret de partage, une épargne au service de l’intérêt général, où l’épargnant s’engage à reverser automatiquement une partie ou la totalité de ses intérêts à une association. En effet, le titulaire du Livret A comme Agir du Crédit Coopératif reverse 25, 50, 75 voire 100 % de ses intérêts annuels à l’association Habitat et Humanisme, qui agit pour aider des personnes mal logées, à trouver un habitat décent et à faible loyer, ainsi que d’un accompagnement de proximité favorisant une véritable insertion… Ainsi, ce don est déductible des impôts, à hauteur de 66 %.

Ce produit d’épargne solidaire proposé par le Crédit Coopératif bénéficie du label Finansol, gage de sa fiabilité.

Crédit Coopératif - Livret A comme AgirComment ouvrir un Livret A comme Agir du Crédit Coopératif ?

Les conditions d’ouverture d’un Livret A comme Agir du Crédit Coopératif sont les mêmes que pour l’ouverture de tout Livret A. ainsi, le titulaire n’a droit qu’à un seul carnet d’épargne, quel que soit l’établissement bancaire. Cette offre est réservée uniquement aux résidents fiscaux en France, mais sans distinction d’âge. Les personnes morales ont également droit au Livret A comme Agir du Crédit Coopératif.

Un versement initial de 10 euros minimum est nécessaire pour l’ouverture d’un Livret A comme Agir du Crédit Coopératif. Le plafond de versement est de 22 950 euros.

Le taux de rémunération du Livret A comme Agir du Crédit Coopératif

Tout comme les autres Livrets A réglementés, le Livret A comme Agir est rémunéré à un taux de 1,25 % net d’impôts et de cotisations sociales, ce taux est en vigueur depuis le 1er août 2013.

Les intérêts générés par le Livret A comme Agir du Crédit Coopératif sont calculés par quinzaine et versés sur le compte de son titulaire à chaque fin d’année.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *