CIC – Compte épargne sur livret

Le Crédit Industriel et Commercial ou CIC est une banque agréée par le Comité des établissements de crédit et des entreprises d’investissement à exercer les services de réception et de transmission d’ordres pour le compte de tiers, d’exécution d’ordre et de gestion de portefeuille pour le compte de tiers, de négociation pour compte propre, de conseil en investissement financier, de prise ferme et de placement… Parmi les produits présentés par cet établissement financier, le CIC distribue  des livrets d’épargne, permettant à ses clients de faire des profits en toute sécurité.

Présentation du Compte Epargne sur Livret CIC

Le Compte Epargne sur Livret (CESL) proposé par le CIC est un livret non réglementé et soumis à fiscalité. Il pourrait être un complément des livrets réglementés et défiscalisés. Ce compte épargne sur livret du CIC n’est pas plafonné, et il est accessible à toute personne physique ou morale, quel que soit son âge, sa banque et sa résidence fiscale.

Ouverture d’un Compte Epargne sur Livret CIC

Pour accéder à un compte épargne sur livret CIC, vous n’avez qu’à effectuer un premier versement minimum de 10 euros. Ce montant correspond au solde minimum autorisé sur votre compte épargne sur livret.

Vous pouvez vous rendre à une agence CIC près de chez vous pour ouvrir votre compte épargne, mais vous pouvez également effectuer votre ouverture de compte épargne sur livret en ligne, via le site officiel du CIC : cic.fr.

Gestion du Compte Epargne sur Livret du CIC

L’argent placé sur votre compte épargne sur livret CIC est totalement disponible. Ainsi, vous pouvez aussi bien effectuer des retraits que des versements, à tout moment, sans toutefois descendre le seuil minimal, à chaque opération. La gestion de votre compte épargne sur livret CIC est possible aussi bien en agence qu’à distance, via Internet. Comme à l’ouverture de votre compte épargne sur livret CIC, la gestion du compte est 100% sans frais.

Mais si vous optez pour le dispositif de virements automatiques « Alliance » proposé par le CIC, celui-ci vous sera facturé à 12 euros par an. Il vous appartient alors d’évaluer le montant des virements à réaliser en fonction de vos liquidités, ainsi que le seuil de déclenchement du transfert.

Rémunération du Compte Epargne sur Livret CIC

Le Compte Epargne sur Livret du CIC est rémunéré à un taux brut de 0,75%, en vigueur depuis le 1er août 2013.

Les intérêts sont calculés par quinzaine, comme pour la plupart des livrets d’épargne, et ils sont capitalisés et versés directement en fin d’année sur votre compte épargne sur livret CIC.

Ces intérêts sont soumis à l’impôt sur le revenu et aux prélèvements sociaux, selon la réglementation fiscale applicable.

Taux promotionnel de 4 % pendant 6 mois

A partir du 5 septembre 2013, l’établissement financier CIC propose aux nouveaux clients, un taux promotionnel de 4 % brut et ce, pendant 6 mois, à compter de la date d’ouverture du carnet d’épargne. Pour jouir de cette offre bonifiée, les montants déposés ne doivent pas dépasser 50 000 €.

Cette prime est destinée aux clients qui ont ouvert un compte récemment (il y a moins de 6 mois). L’offre de bienvenue est accordée à un livret par client.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *