Crédit Agricole – Livret d’Épargne Corse

Depuis le mois de décembre 2012, le leader de la banque universelle de proximité en France propose via son agence corse, le Livret d’Épargne 100 % Corse, afin de collecter des fonds pour le financement de l’économie de l’île.

Présentation du Livret d’Epargne Corse du Crédit Agricole

Le Livret d’Epargne Corse du groupe Crédit Agricole est une épargne qui s’adresse aux particuliers qui souhaitent économiser, tout en participant au développement économique de la Corse. En effet, l’encours du Livret d’Epargne Corse permet à la banque Crédit Agricole de « financer l’économie corse et rien que l’économie corse, les particuliers, les artisans et les entreprises ». En outre, le groupe Crédit Agricole verse également l’équivalent de 0,01 % des dépôts à « a fundazione », la Fondation d’Entreprises du Crédit Agricole de la Corse.

L’ouverture du Livret d’Epargne Corse du Crédit Agricole

La souscription du Livret d’Epargne Corse est accessible à toutes les personnes physiques majeures, résidents fiscaux en France ou à l’étranger, grâce à un premier versement d’un montant minimum de 10 euros. Les personnes morales et les mineurs n’ont pas droit à ce type de livret d’épargne proposé par le groupe Crédit Agricole.

Ensuite, vous pouvez réaliser des virements ponctuels ou réguliers, dans la limite du plafond qui est fixé à 30 000 euros, hors capitalisation des intérêts.

L’ouverture du Livret d’Epargne Corse du Crédit Agricole est sans frais.

La gestion du Livret d’Epargne Corse du Crédit Agricole

L’argent placé sur votre Livret d’Epargne Corse est disponible à tout moment, mais à condition d’y laisser un solde minimal de 10 euros, qui correspond également au seuil du montant autorisé à chaque opération de versement ou de retrait. La gestion de votre Livret d’Epargne Corse est 100 % gratuite, et vous pouvez entièrement gérer votre compte en ligne, via le site officiel de Crédit Agricole, à savoir la consultation de votre solde, l’historique des opérations, le téléchargement de l’extrait de votre compte épargne 100 % Corse… Les virements peuvent également s’effectuer entièrement en ligne, et ils peuvent être réguliers ou exceptionnels, de votre compte courant vers votre Livret d’Epargne Corse, ou de votre Livret d’Epargne Corse vers votre compte courant.

Le taux de rémunération du Livret d’Epargne Corse du Crédit Agricole

Le Livret d’Epargne Corse du Crédit Agricole est un livret non réglementé, qui est rémunéré à un taux brut de 1,75 %, depuis le 1er août 2013. Les intérêts sont donc soumis aux cotisations sociales et fiscales. Ainsi, le taux net de prélèvements sociaux est de 1,48 % (cotisations sociales de 15,50 % déduites), et le taux net de prélèvements sociaux et fiscaux est de 1,06 % (prélèvements de 39,50 % déduits).

Les intérêts sont calculés par quinzaine, comme pour la plupart des livrets d’épargne, pour être ensuite versés sur le compte de son titulaire, à chaque fin d’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *