Crédit Agricole – Livret Jeune Mozaïc

Le groupe Crédit Agricole propose parmi ses produits d’épargne le livret Jeune Mozaïc, destiné aux jeunes de 12 à 25 ans.

Présentation du Livret Jeune Mozaïc du Crédit Agricole

Le Livret Jeune Mozaïc proposé par le groupe Crédit Agricole est un livret jeune classique, c’est-à-dire un livret réglementé et défiscalisé pour ses jeunes clients âgés entre 12 et 25 ans.

Comme pour tous les livrets jeunes, le Livret Jeune Mozaïc du Crédit Agricole est plafonné à 1 600 euros, et limité à un livret par personne.

Ce Livret Jeune Mozaïc du Crédit Agricole doit être clôturé au plus tard le dernier jour de l’année du 25ème anniversaire de son titulaire, après quoi ce dernier pourrait transférer son argent sur d’autres produits d’épargne classiques de la banque.

La gestion du Livret Jeune Mozaïc du Crédit Agricole

L’argent placé sur le Livret Jeune Mozaïc du Crédit Agricole est disponible à tout moment. Ce livret jeune peut être associé à une carte de retrait et/ou de paiement Mozaïc.

Si le titulaire a moins de 16 ans, il peut effectuer des retraits et des paiements avec la carte Mozaïc, dans la limite d’une somme déterminée par un représentant légal. Entre 16 et 17 ans, le titulaire peut utiliser son compte épargne et sa carte de manière autonome, sauf si des représentants légaux s’y opposent. Et au-delà de 18 ans, le jeune titulaire du carnet d’épargne peut gérer lui-même son compte de manière entièrement indépendante, sans contrôle de solde.

Avec le Pack Mozaïc, qui comprend le livret Jeune Mozaïc et la carte de retrait et de paiement de la même marque, le titulaire peut bénéficier de réductions chez des entreprises partenaires du groupe Crédit Agricole (places de cinéma, voyages, permis de conduire, chèques cadeaux…).

Le taux de rémunération du Livret Jeune Mozaïc du Crédit Agricole

Depuis le 1er février 2013, le Livret Jeune Mozaïc du Crédit Agricole est rémunéré à un taux de 2,75 %, net d’impôt sur le revenu et de cotisations sociales.

Les intérêts du Livret Jeune Mozaïc sont calculés toutes les quinzaines et seront versés sur le compte de son titulaire à chaque fin d’année.

Notons que si vous ouvrez un carnet d’épargne Mozaïc au Crédit Agricole Sud-Rhône-Alpes du 19 juin 2013 au 31 décembre 2013, vous bénéficierez d’une prime de 20 €. 20 € supplémentaire sera offert si vous mettez en place le jour de l’ouverture du compte des versements programmés. Cette offre est valable pour différentes offres d’épargne fournie par le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes : Livret jeune Mozaïc, Livret A, Livret Tiwi et PEA.

Comment souscrire un Livret Jeune Mozaïc du Crédit Agricole ?

Si vous avez entre 12 et 25 ans, et résidez en France, vous pouvez ouvrir un Livret Jeune Mozaïc auprès du groupe Crédit Agricole, grâce à un premier versement de 10 euros minimum. Les versements et les retraits par la suite ne doivent pas descendre le seuil minimal de 10 euros par mois, correspondant au solde minimal autorisé pour maintenir ouvert votre compte.

Il vous suffit de vous rendre à votre agence, avec une pièce d’identité et un justificatif de domicile (quittance de loyer, facture d’électricité…) pour ouvrir votre Livret Jeune Mozaïc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *