HSBC – Livret Jeune

Créé depuis 1865, le groupe britannique HSBC est actuellement présent dans le monde entier, faisant de lui l’un des groupes bancaires les plus solides. En France, HSBC distribue des produits d’épargne aux jeunes particuliers, leur permettant d’économiser en toute sécurité.

Présentation du Livret Jeune de HSBC

Comme tous les autres livrets de sa catégorie, le Livret Jeune proposé par la filiale de la banque britannique HSBC en France est un livret réglementé et défiscalisé. Comme l’indique son appellation, cette offre d’épargne est réservée exclusivement aux jeunes âgés de 12 à 25 ans. Ainsi, le Livret Jeune HSBC doit être clôturé au plus tard le 31 décembre du 25ème anniversaire du jeune titulaire.

Selon la législation en vigueur, le Livret Jeune de HSBC est plafonné à 1 600 euros.

Comment ouvrir un Livret Jeune chez HSBC ?

L’ouverture d’un Livret Jeune chez HSBC s’adresse à toutes les personnes physiques remplissant les conditions d’âge de 12 à 25 ans, et de résidence en France, grâce à un premier versement de 10 euros minimum.

La gestion du Livret Jeune HSBC

L’argent placé sur le Livret Jeune HSBC n’est pas bloqué. En effet, vous pouvez effectuer des versements et des retraits selon votre rythme et à tout moment, à raison de 10 euros minimum par opération. La gestion peut s’effectuer en ligne et de manière entièrement gratuite. Le montant minimum du solde du livret ne doit pas descendre le seuil minimum de 10 euros, sinon le compte sera automatiquement clôturé.

Le Livret Jeune HSBC peut être associé à une carte de retrait internationale, la carte Plus, qui est gratuite pour les clients Premier, et facturée à 18 euros pour les autres.

De 12 à 16 ans, les retraits sont soumis uniquement par autorisation du représentant légal du jeune titulaire du livret Jeune, qui définit un plafond mensuel. De 16 à 17 ans, le titulaire du Livret Jeune HSBC peut effectuer des retraits librement, si le représentant légal ne s’y oppose pas. Enfin, à partir de 18 ans, le titulaire majeur du compte épargne sur livret est entièrement libre d’utiliser son compte comme il l’entend, jusqu’à son 25ème anniversaire. C’est également l’âge où il peut enfin obtenir une carte de paiement, en ouvrant un compte courant.

La rémunération du Livret Jeune HSBC

Depuis le 1er octobre 2013, le Livret Jeune HSBC est un livret d’épargne défiscalisé qui affiche un taux de rémunération de 2,50 %, net d’impôts et de prélèvements sociaux.

Les intérêts du Livret Jeune HSBC sont calculés par quinzaine civile, pour être versés et capitalisés sur le compte de son titulaire, le 31 décembre de chaque année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *