CIC LDD Sup Livret épargne de la banque CIC

CIC est un groupe d’établissement bancaire Français qui propose à ses clients des prestations comme la distribution des livrets d’épargne. Les Livrets A et LDD font partie des offres proposées par l’entreprise. Les modèles de livrets règlementés proposés par CIC sont plus avantageux que le livret bancaire traditionnel.

Utilité du LDD Sup de CIC

Le but du LDD Sup consiste à augmenter le plafond du Livret de Développement Durable. Pour cela, le livret bancaire règlementé prend directement en charge le montant excédentaire supportable légalement par les LDD classiques. Ce relais se déclenche directement sans que vous ayez à intervenir.

Valeur des taux nets annuels accordés par le livret Sup LDD

Les clients de la CIC qui sont titulaires du LDD Sup disposent d’un placement garanti qui ne peut être clôturé que lorsque le montant minimum de la solde est inférieur à la valeur fixée. En ce qui concerne la valeur des taux bruts, le carnet d’épargne affiche 1,25 % de rémunération depuis 1er août 2013.

Comment obtenir un LDD Sup CIC ?

Les clients qui veulent bénéficier des avantages supplémentaires que propose le LDD Sup de CIC n’ont pas de formalité à remplir.

Souscrivez un LDD chez CIC

Le LDD Sup de CIC est un service propre à l’organisme financier. Il suffit de disposer du Livret de Développement Durable classique pour jouir directement de l’option Sup.

Quand est-ce que le LDD Sup s’activera ?

Les titulaires d’un LDD peuvent basculer à tout moment au Sup quand le montant maximum autorisé par le livret règlementé est atteint.

LDD Sup CIC : Un livret d’épargne fiscalisé

 « Profitez du caractère règlementé du Livret de Développement Durable Sup de CIC pour bénéficier d’un taux de rémunération défiscalisée ».

Si le LDD de la CIC est un livret règlementé, le livret Sup est soumis à divers impôts. Le fait de dépasser le plafond des livrets règlementés incombe au client le paiement des prélèvements sociaux et fiscaux. 1,06 % de taux net de prélèvements sociaux et 0,76 % de prélèvement sociaux et fiscaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *