VTB Bank – Compte Epargne

VTB Bank France est la filiale française de VTB ou Vneshtorgbank, deuxième groupe bancaire russe. VTB Bank est donc un établissement de crédit de droit français, créé en 1921, agréé pour exercer toutes les activités bancaires sous le contrôle de la Banque de France, et adhérent du Fonds de Garantie des Dépôts, à hauteur de 100 000 euros par client. VTB Bank propose ainsi aux particuliers une offre attractive de comptes à terme. En complément, la banque propose également un Compte Epargne.

Présentation du Compte Epargne de VTB Bank

Le Compte Epargne de VTB Bank est un placement d’épargne non réglementé et fiscalisé, qui s’adresse aux personnes physiques majeures, résidentes fiscales en France. Ce placement d’épargne est avantageux grâce à son mode de rémunération, qui fait de lui un complément idéal aux comptes à terme que la banque russe distribue en France.

L’ouverture du Compte Epargne de VTB Bank

La souscription d’un Compte Epargne chez VTB Bank est entièrement gratuite et s’effectue exclusivement à distance, par Internet, via le site officiel de la banque. L’ouverture de ce Compte Epargne nécessite un versement initial d’au moins 5 000 euros sur un compte à terme ou conservé sur le Compte Epargne. Cette première alimentation du compte s’effectue par chèque, ensuite vous pouvez effectuer des dépôts par virement bancaire.

La gestion du Compte Epargne de VTB Bank

La gestion du Compte Epargne de VTB Bank s’effectue en ligne, et gratuitement. Comme les fonds placés sur le Compte Epargne de VTB Bank sont totalement disponibles, il est possible d’effectuer ensuite des versements et des retraits à tout moment. Vous pouvez notamment faire des virements en provenance d’un compte indiqué, lors de l’ouverture, sans plafond de dépôts.

La rémunération du Compte Epargne de VTB Bank

Le Compte Epargne sur livret bancaire de VTB Bank est rémunéré à un taux brut de 1 %, depuis de 15 mars 2013. Le mode de rémunération est assez original par rapport à celui des autres livrets classiques et des livrets défiscalisés. En effet, l’épargne placée génère des intérêts au jour le jour, qui sont versés à chaque fin de mois. Pour le calcul de ces intérêts, VTB Bank détermine un taux de manière actuarielle, afin que les douze capitalisations successives correspondent bien à la rémunération annuelle annoncée, qui est de 1 % brut.

Les intérêts du Compte Epargne de VTB Bank sont soumis à l’impôt sur le revenu et aux prélèvements sociaux. Ainsi, le taux net de prélèvements sociaux de 15,50 % est de 0,85 %, et le taux de rémunération net de cotisations sociales et fiscales de 39,50 % est de 0,61 %, pour le Compte Epargne de VTB Bank.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *