Caisse d’Epargne – Livret Jeune

Les Caisses d’Epargne proposent le Livret Jeune à ses jeunes clients. Ce carnet d’épargne consiste à épargner pour les jeunes dès leur adolescence. Découvrons ensemble cette offre que propose la Caisse d’Epargne à nos enfants.

Présentation du Livret Jeune de la Caisse d’Epargne

La Caisse d’Epargne est une des premières institutions financières proposant le livret comme outil d’épargne. Il existe parmi la gamme de produits présenté par cet institution financière, le Livret Jeune, qui est destiné aux jeunes enfants âgés entre 12 et 25 ans domicilié en france.

Le livret jeune est un livret défiscalisé proposant un taux de rémunération intéressant durant la durée de vie du compte épargne.

En vous renseignant, vous découvrirez que le Livret Jeune est disponible pour toutes personnes physiques uniquement, mais qu’il est également limité à un plafond de 1 600 euros.

L’autre particularité du Livret Jeune de la Caisse d’Epargne est la mise à disposition d’un moyen de paiement pour le jeune titulaire du compte. Il s’agit d’une carte bancaire permettant d’effectuer des retraits limités auprès des guichets automatiques de la Caisse d’Epargne.

Le taux de rémunération du livret jeune de la Caisse d’Epargne

Certes le taux de rémunération du livret jeune de la Caisse d’Epargne est intéressant, il affiche des taux de 2,5 à 3,25% depuis le mois 16 septembre 2013, mais il faut savoir qu’il n’est pas possible d’avoir plus d’un compte Livret jeune par personne et que son plafond est limité à 1 600 euros.

Votre rémunération est calculée toutes les quinzaines de chaque mois et elle vous est versée tous les ans. En d’autres termes, si vous devez effectuer un versement il est préférable de le faire avant le 15 du mois, par contre pour les retraits il est préférable d’attendre le 16 du mois avant de procéder.

Actuellement, aucune promotion n’est disponible sur le livret jeune de la Caisse d’Epargne, mais à votre place je visiterais souvent le site de la Caisse d’Epargne pour avoir des nouvelles sur les offres promotionnelles proposées régulièrement.

Comment fonctionne le Livret Jeune de la Caisse d’Epargne

Pour ouvrir un compte sur le livret jeune de la Caisse d’Epargne, il suffit de vous approcher de la caisse d’Epargne la plus proche de chez vous ou de votre lieu de travail. Les conditions d’ouverture de votre compte sur livret jeune sont :

  • Ouvrir le compte au nom de votre enfant âgé entre 12 à 25 ans,
  • Résider en France,
  • Verser au moins 10 euros à l’ouverture.

Sachez également que votre compte Livret Jeune est automatiquement clôturé une fois que votre enfant atteint l’âge de 25 ans. Mais vous pouvez également clôturer ce compte à tout moment sans préavis.

Pour plus de détails, je vous conseille de visiter le site de la Caisse d’Epargne et de prendre rendez-vous avec un conseiller de la Caisse d’Epargne, soit par téléphone soit physiquement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *