Barclays – Super Livret Barclays

La banque anglaise Barclays propose divers livrets d’épargne adaptés aux besoins et aux profils de ses clients. Découvrez à travers cet article le Super Livret de Barclays.

Présentation du Super Livret Barclays

Le Super Livret Barclays est un compte sur livret proposé par la banque anglaise, à destination des personnes physiques de 0 à 29 ans, résidants fiscaux en France ou à l’étranger.

Vous pouvez accéder au Super Livret Barclays, grâce à un premier versement d’au moins 10 euros. Le Super Livret Barclays vous permet d’épargner jusqu’à 5 000 euros.

L’argent placé sur le Super Livret Barclays est entièrement disponible. Vous pouvez ainsi effectuer des retraits et des versements quand vous le souhaitez, mais cela ne doit pas dépasser les seuils de 10 euros minimum et de 5 000 euros maximum.

La rémunération du Super Livret Barclays

Étant un livret d’épargne non réglementé, les intérêts générés par le Super Livret Barclays sont soumis aux cotisations sociales et fiscales. Le Super Livret Barclays est rémunéré à un taux brut de 1,15 %, ce taux est en vigueur depuis le 1er juin 2013. Avant cette date, ce taux était de 1,15 % brut.

Mais il est possible de booster ce taux, en souscrivant simultanément à un forfait Evolution 0-11 ans ou au forfait Evolution 12 à 17 ans, réservés aux étudiants ou des jeunes actifs. Ainsi, l’épargne sera rémunérée à 2,50 % brut, pendant la première année de souscription. Ce forfait Evolution Etudiants et Jeunes actifs permet également à son titulaire d’accéder à un compte courant rémunéré à 1 %, à une facilité de caisse (autorisation de découvert), à une assurance des moyens de paiement, et à la gestion des comptes sur Internet.

Le taux net de prélèvements sociaux est de 0,97 % (cotisations sociales de 15,50 % déduites), et le taux net de prélèvements sociaux et fiscaux est de 0,70 % (prélèvements de 39,50 % déduits).

Les intérêts générés par le Super Livret Barclays sont calculés toutes les quinzaines, et crédités à chaque fin d’année sur le compte de son titulaire.

Comment souscrire au Super Livret Barclays

Vous pouvez obtenir votre propre Super Livret auprès de la Banque Barclays en procédant aux quelques étapes suivantes :

  • Fournir une pièce d’identité et un justificatif de résidence (comme une facture de téléphone, une facture d’eau et d’électricité…).
  • Prendre rendez-vous auprès d’une agence de la Banque Barclays.
  • Apporter votre premier versement d’un montant au moins égal à 10 euros.

En quelques minutes, vous aurez à votre disposition votre Super Livret Barclays. Pour avoir plus de renseignements, vous pouvez également visiter le site officiel de la banque Barclays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *