Carrefour Banque – Livret Carrefour Banque

Carrefour Banque est la filiale bancaire du groupe de grande distribution Carrefour, qui commercialise depuis 1981, des produits financiers et assurances à ses clients. Dans ce cadre, Carrefour Banque propose un produit d’épargne : le Livret Carrefour Banque.

Présentation du Livret Carrefour Banque

Commercialisé depuis le 25 octobre 2012, le Livret Carrefour Banque est un livret non réglementé, fiscalisé, et sans plafond de versement.

Le Livret Carrefour Banque est accessible à toutes personnes physiques majeures ou mineures sur autorisation du représentant légal, résidant fiscalement en France, grâce à un premier versement de 10 euros minimum.

Rémunération du Livret Carrefour Banque

Le Livret Carrefour Banque est rémunéré par paliers. Ainsi, le taux brut en vigueur depuis le 1er janvier 2012 est de :

  • 2,30% jusqu’à 20 000 euros,
  • 2,40% entre 20 000 euros et 100 000 euros,
  • Et 2,50% au-delà de cette somme.

Les intérêts sont calculés par quinzaine, et versés en fin d’année sur le compte épargne de son titulaire.

Bonus de versement sur le Livret Carrefour Banque

Si vous avez mis en place un plan de versement mensuel, vous pouvez également bénéficier d’un bonus fidélité de 0,10% de rémunération sur votre Livret Carrefour Banque, depuis le 11 février 2013.

Des bonus encours sont également en jeu :

  • + 0,10% pour les encours entre 20 000 euros et 99 999 euros,
  • +0,20% pour les encours supérieurs ou égaux à 100 000 euros.

Fiscalité du Livret Carrefour Banque

Les intérêts du Livret Carrefour Banque sont soumis à l’impôt sur le revenu et aux prélèvements sociaux en vigueur au moment de leur perception.

Les prélèvements sociaux sont ainsi au taux de 15,5%, tandis que le prélèvement forfaitaire libératoire (PLF) est de 24%.

Ouverture du Livret Carrefour Banque

Vous pouvez souscrire à l’offre de compte épargne de Carrefour Banque, par Internet via le site de Carrefour Banque, par téléphone, ou en vous rendant dans les espaces « Banque & Assurances » de certains magasins Carrefour.

En souscrivant en ligne, vous gagnez du temps, car vous n’avez qu’à remplir le formulaire de demande et à télécharger vos pièces justificatives utiles à la finalisation de votre ouverture de Livret Carrefour Banque.

N’oubliez pas de simuler vos intérêts en ligne sur le site de Carrefour Banque, avant de souscrire. C’est gratuit et sans engagement.

Gestion du Livret Carrefour Banque

L’argent placé sur le Livret Carrefour Banque est entièrement disponible immédiatement. Les retraits sont ainsi possibles à tout moment, en conservant le solde de 10 euros minimal dans votre compte. Vous pouvez disposer de votre épargne sous forme de virement, de remise d’espèces ou de lettre chèque en agence Carrefour Banque.

La gestion du Livret Carrefour Banque est gratuite, aucun frais ni à l’ouverture, ni à la gestion ni à la clôture. En outre, votre compte épargne peut être géré gratuitement par Internet, via votre espace client, 100% sécurisé.

Consultez votre solde d’épargne, vos dernières opérations et vos intérêts acquis à la quinzaine, depuis votre Espace Client, sur la page « Solde et dernières opérations » de votre Livret Carrefour Banque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *