Barclays – Compte sur Livret

Présente en France depuis 1917, Barclays, une banque d’origine anglaise, est une des premières banques étrangères en France, avec plus de 1 500 collaborateurs. Cette banque propose à ses clients, une grande gamme de produits et de services bancaires, d’investissement et de contrats d’assurance-vie. Le siège du groupe Barclays se trouve à Londres, mais il est présent dans de nombreux pays dans le monde. Parmi ses produits destinés à sa clientèle de particuliers, Barclays propose son Compte sur Livret.

Présentation du Compte sur Livret Barclays

Le Compte sur Livret de Barclays vous permet d’épargner sans risque. Ce Compte sur Livret est le complément naturel de votre compte courant. En effet, l’argent placé sur ce carnet d’épargne est disponible à tout moment, sans frais, ni pénalité. Les versements et les retraits sont ainsi libres, avec un minimum de 10 euros par opération. La gestion du Compte sur Livret de Barclays est entièrement gratuite. De plus, le montant des dépôts n’est pas plafonné.

Pouvant être ouvert en compte individuel ou en compte joint, le Compte sur Livret de Barclays est accessible à tous les particuliers, qu’ils soient clients de Barclays ou non, sans condition de revenu, résidents fiscaux en France ou à l’étranger. En effet, un premier versement minimum de 10 euros suffit pour ouvrir le compte sur Livret chez Barclays. La souscription peut s’effectuer aussi bien en agence que via le site Internet de la banque.

Rémunération du Compte sur Livret Barclays

Livret d’épargne non réglementé, le Compte sur Livret proposé par Barclays est rémunéré à un taux brut de 1 %, depuis le 1er juillet 2013. Le taux net de prélèvements sociaux est de 0,85 % (cotisations sociales de 15,50 % déduites), et le taux net de prélèvements sociaux et fiscaux est de 0,61 % (prélèvements de 39,50 % déduits).

Le calcul des intérêts s’effectue par quinzaine, et crédités tous les 31 décembre de chaque année sur le Compte sur Livret Barclays de son titulaire, au début de chaque mois de janvier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *