Barclays – Livret Premier

Le Livret Premier est un des produits d’épargne de la banque d’origine anglaise Barclays. Mais ce produit n’est plus disponible en France. Depuis 2010, le Livret Premier a été remplacé par le Livret Premier Life. Mais les clients de Barclays peuvent conserver leur Livret Premier, dont la rémunération suit celle du Livret Premier Life.

Présentation du Livret Premier Life de Barclays

Le Livret Premier Life est un produit d’épargne disponible chez Barclays, dans le cadre d’un package de services comprenant également un compte courant rémunéré à 0,5% (dans la limite d’un solde de 10 000 euros), et une carte bancaire haut de gamme. Ce livret n’a pas de plafond de versement, et il s’adresse à la clientèle la plus aisée de la banque Barclays, domicilié fiscalement en France. En effet, l’ouverture d’un Livret Premier Life chez Barclays nécessite un premier versement minimum de 15 000 euros. Le Livret Premier Life de Barclays est plus précisément réservé aux personnes aux revenus annuels supérieurs à 50 000 euros nets pour une personne seule, et à 80 000 euros nets pour un couple.

Gestion du Livret Premier Life de Barclays

L’accès au forfait Livret Premier Life est payant, de 17 à 32,50 euros par mois, en fonction du montant des avoirs et/ou du total des mouvements créditeurs du client dans la banque. Mais cela pourrait également être gratuit, lorsque vous versez au minimum 3 000 euros par mois sur le compte courant (6 000 euros s’il s’agit d’un compte joint).

Une fois que vous avez payé de forfait, votre Livret Premier Life est sans frais de gestion et sans engagement. Il n’existe pas de plafond de versement, mais cela ne doit pas être inférieur au seuil minimal de 10 euros.

Les fonds placés sur le Livret Premier Life sont entièrement disponibles immédiatement. Vous pouvez gérer en ligne, via le site de votre banque Barclays, ou dans l’une de ses 120 agences physiques en France, votre Livret Premier Life.

Rémunération du Livret Premier Life de Barclays

Le Livret Premier Life de Barclays est un livret d’épargne non réglementé et soumis à imposition. Le taux de rémunération est de 1,15% brut, depuis le 1er juin 2013.

Le calcul des intérêts s’effectue par quinzaine et crédités sur votre compte épargne Premier Life au début du mois de janvier.

En matière de fiscalité

Le Livret Premier Life de Barclays est soumis à deux possibilités fiscales possibles :

  • Sur option : prélèvement forfaitaire libératoire fixé à 37,5% (prélèvements sociaux inclus) ;
  • À défaut d’option, impôt sur le revenu et prélèvements sociaux de 13,5% (perçus à la source, lors de la capitalisation annuelle des intérêts).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *