HSBC – Compte sur Livret

La banque britannique HSBC, présente en France comme dans de nombreux autres pays dans le monde, fait partie de l’un des groupes les plus solides au monde. Parmi ses offres de placements d’épargne pour les particuliers, HSBC propose son Compte sur Livret, un livret d’épargne sans plafond et sans frais.

Présentation du Compte sur Livret de HSBC

Le Compte sur Livret proposé par la Banque HSBC est un carnet d’épargne non réglementé et fiscalisé, qui vous permet d’épargner en toute liberté. En effet, le Compte Epargne sur Livret HSBC est souple et adapté aux besoins de chacun, que ce soit pour gérer la trésorerie à court terme, pour maintenir une épargne de précaution, ou tout simplement pour capitaliser pour le long terme.

Affichant un taux de rémunération net inférieur à celui du Livret A ou du LDD, le Compte sur Livret HSBC convient surtout pour compléter les autres livrets défiscalisés qui ont atteint leurs plafonds légaux, alors que l’épargnant dispose encore de liquidités.

L’ouverture d’un Compte sur livret HSBC

La souscription d’un Compte sur Livret HSBC est ouverte à toutes les personnes physiques, sans distinction d’âge, quelle que soit la nationalité et la résidence fiscale. 10 euros de versement minimum suffisent pour l’ouverture d’un Compte sur Livret chez HSBC.

Il est entièrement possible d’ouvrir un Compte sur Livret HSBC en compte individuel ou en compte joint. En outre, l’ouverture du Compte sur Livret HSBC peut entièrement s’effectuer en ligne, via le site officiel de la banque.

La gestion du Compte sur Livret de HSBC

La gestion du Compte sur Livret HSBC est entièrement gratuite. Ce CESL est gérable 100 % en ligne, et l’argent épargné sur ce livret est totalement disponible. Les retraits et les versements sont ainsi tout à fait libres et gratuits. En vous connectant à « Ma Banque en ligne », vous pouvez à tout moment effectuer un versement en ligne vers votre Compte sur Livret HSBC.

La rémunération du Compte sur Livret de HSBC

Le Compte sur Livret de HSBC est rémunéré à un taux brut de 1 %, depuis le 1er octobre 2013. Comme les intérêts du Compte sur Livret HSBC sont soumis aux cotisations fiscales et sociales, le taux net de prélèvements sociaux de 15,50 % est de 0,85 %, tandis que le taux net de prélèvements sociaux et fiscaux de 39,50 % est de 0,61 %.

Contrairement au Compte Epargne Direct (CED) qui n’est désormais plus commercialisé par HSBC, les intérêts du Compte sur Livret sont calculés par quinzaine, et ils sont versés et capitalisés sur le compte de son titulaire à chaque fin d’année.

Notons que pour ses clients Premier, c’est-à-dire ayant plus de 4 500 euros mensuels domiciliés ou plus de 75 000 euros d’avoirs dans la banque, HSBC propose également le Livret HSBC Epargne, avec un taux plus avantageux des intérêts annuels.

HSBC, la banque en ligne spécialisée en épargne et en gestion de patrimoine des particuliers et des entreprises offre de nombreux produits à ses clients. Parmi les différentes sortes d’articles, les responsables de cet organisme financier propose le Compte sur Livret HSBC. Cette offre est un moyen efficace pour les épargnants qui désirent mettre leur patrimoine en sécurité tout en profitant d’un taux de rémunération élevé. Si vous êtes à la recherche d’une offre d’épargne au taux intéressant, le Compte sur Livret HSBC est une solution qui pourra vous convenir. Découvrez les détails de ce type de carnet d’épargne.

Compte sur Livret HSBC et Livret HSBC Epargne

Les clients qui découvrent pour la première fois les différentes offres de cette entreprise financière ont parfois du mal à choisir entre souscrire un compte sur livret HSBC et un Livret d’Epargne de la même société. Cette difficulté à choisir est d’autant plus compréhensible quand on sait que ces deux articles sont sensiblement similaires. En effet, lorsqu’on découvre les caractéristiques de ces deux produits, on constate très peu de différence. Lorsque vous consultez les offres présentées par HSBC, vous serez surpris de voir que ces deux produits sont commercialisés séparément.

Les taux d’intérêts du Compte sur Livret HSBC

Les responsables de l’organisme financier étudient l’état du niveau de vie et tentent d’adapter le taux de rémunération du Compte sur Livret pour qu’il corresponde au mieux à la réalité. Ainsi, en souscrivant ce type de service, vous pourrez bénéficier d’un taux de rémunération qui varie régulièrement. Pour vous donner une idée de cette évolution, découvrez ci-dessous un petit aperçu sur l’historique des taux d’intérêt de ce carnet d’épargne.

Date

Nouveau taux de base

15/04/2012

1,75 %

15/07/2012

1,50 %

 

Le taux de rémunération de ce Compte sur Livret est actuellement de 1,50 % brut. Il faudra être patient pour connaître la nature de la prochaine variation. Va-t-elle augmenter ou diminuer ? Seule l’avenir nous le dira.

Le montant net du Compte sur Livret HSBC

Le carnet d’épargne HSBC est un livret fiscalisé. En tant que super livret, le titulaire du carnet a le choix entre deux options de prélèvement. La première est un prélèvement social de 15,50 % qui offre 1,27 % net. Tandis que la seconde est un prélèvement libératoire dont le taux nominal est de 0,91 % net.

Les avantages de ce livret d’épargne

Grâce à ce carnet d’épargne, le client dispose d’un moyen garantissant un plafond de versement illimité. Ce super livret est accessible à tous puisqu’il faudra faire un dépôt minimum de 10 € pour ouvrir un compte chez HSBC. L’absence de frais pour gérer son compte fait de cette offre un livret d’épargne intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *