Gan Patrimoine – Livret Orchys

Gan est une marque du groupe Groupama, une puissance financière de dimension internationale. La marque Gan est portée par deux réseaux généralistes, dont Gan Assurances et Gan Eurocourtage, ainsi que par deux réseaux spécialisés : Gan Patrimoine et Gan Prévoyance. Gan Patrimoine nous a proposé le Livret Orchys, mais malheureusement, l’ouverture de ce livret est actuellement arrêté.

Présentation du Livret Orchys de Gan Patrimoine

Le Livret Orchys est un livret non réglementé et fiscalisé, qui était commercialisé par Gan Patrimoine, le réseau de conseiller en gestion de patrimoine de la marque Gan de Groupama.

Ce compte sur livret de Gan Patrimoine était accessible aux particuliers, sans limite d’âge, avec l’autorisation d’un représentant légal pour les mineurs, peu importe la résidence fiscale du demandeur (en France ou à l’étranger).

La souscription du Livret Orchys de Gan Patrimoine pouvait se faire aussi bien en compte individuel qu’en compte joint, avec un versement initial de 5 000 euros, et sans plafond. Mais le solde minimal de ce livret est de 10 euros, correspondant au seuil minimum pour chaque opération de retraite et de versement. En effet, le Livret Orchys de Gan Patrimoine était une épargne non bloquée, où retraits et versements étaient possibles à tout moment, et dont la gestion est totalement gratuite.

La rémunération du Livret Orchis de Gan Patrimoine

Accessible depuis Internet ou par l’intermédiaire des mandataires exclusifs de Gan Patrimoine répartis dans toute la France, le Livret Orchys affichait un taux de rémunération de base sur le Compte sur Livret de Groupama Banque. Ainsi, le Livret Orchys était rémunéré à un taux brut annuel de 1,50% du 1er septembre 2011 au 30 décembre 2011, dernière année à laquelle ce livret a été commercialisé par Gan Patrimoine.

Comme pour tous les autres livrets, le calcul des intérêts du Livret Orchys eut lieu par quinzaine, et les intérêts sont versés et capitalisés sur le compte de son titulaire, à chaque fin d’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *