HSBC – Livret d’Épargne

HSBC est un service bancaire virtuel proposant à ses clients de nombreux services comme des prestations bancaires, des informations sur les opérations boursières et les placements, des crédits et des offres d’assurances. Cet organisme financier est aussi un moyen budgétaire pour bénéficier d’un compte direct et des solutions d’épargne intéressantes. Parmi ses nombreuses gammes d’offres d’épargne, HSBC propose aux particuliers, un livret d’épargne aux taux de rémunération élevés. Grâce à ce carnet bancaire, l’épargnant dispose d’un outil efficace pour garder son patrimoine en sécurité tout en générant de l’argent grâce au taux d’intérêt engendré par l’offre.

Présentation du Livret d’épargne HSBC

Le Livret HSBC Épargne et son taux d’intérêt

Les clients qui décident d’avoir leur propre livret HSBC bénéficient d’un produit idéal pour épargner leur argent. Le livret bancaire fiscalisé est doté d’un taux de rémunération atteignant 1 %. Cette valeur appliquée à partir du 1er octobre 2013 à nos jours est susceptible d’être modifiée en fonction du temps. Pour vous donner une idée de la variation du taux de rémunération de ce super livret, voici un petit récapitulatif de l’historique des variations du taux d’intérêt.

Date

Taux de base

01/08/2010

1,50 %

01/09/2011

1,75 %

16/06/2012

1,50 %

01/02/2013

1,25 %

01/08/2013

1,10 %

Le prélèvement des intérêts du livret bancaire de HSBC

En choisissant l’offre de HSBC, les économes bénéficient d’un frais de gestion gratuit ainsi que d’un compte sans plafond. Le calcul des intérêts de ce carnet d’épargne se fait chaque quinzaine. Pour bénéficier des intérêts, le versement total est effectué une fois par an (généralement à la fin de l’année).

Ne pas confondre le compte sur livret HSBC et Livret HSBC Épargne

Même si les deux produits sont proposés par la même société bancaire (HSBC), il s’agit bien de deux livrets bien distincts. En effet, ces deux prestations sont des versions similaires d’épargne, la différence se situe surtout sur le taux d’intérêt et les offres promotionnelles. L’avantage sur le compte sur livret proposé par HSBC est nombreux : un compte accessible dès 10 € et un compte au plafond illimité.

Les promotions actuelles pour le livret HSBC Epargne

Pour tous les clients Premier de HSBC disposant d’un livret Epargne au 31 décembre 2013, vous bénéficierez d’un taux de rémunération de 10 % à cette date. C’est au 01 janvier 2014 que les intérêts calculés durant toute l’année 2013 vous seront reversés.

Comment souscrire au Livret HSBC Epargne

La souscription au Livret est très simple et se fait en seulement 4 étapes :

  • Vous pouvez directement accéder au site de la HSBC dans son espace client (si vous êtes déjà client)
  • Vous complétez ensuite un simple formulaire de souscription
  • Vous signez ce formulaire en validant les informations et le contrat de souscription qui vous est proposé
  • Pour les non-clients, vous pouvez prendre contact avec un gestionnaire de compte directement à travers le site Web de la HSBC

Parmi ses offres de placements d’épargne, la Banque HSBC, propose le Livret HSBC Epargne. Il s’agit d’un livret d’épargne fiscalisé et sans risque.

Présentation du Livret HSBC Epargne

Le Livret HSBC Epargne est un livret non réglementé qui est réservé aux clients particuliers de l’établissement financier. Cette offre d’épargne dispose de plusieurs avantages réservés aux clients qui bénéficient du statut Premier de la banque. Ce statut est destiné aux avoirs supérieurs à 75 000 euros dans les comptes de la banque, ou y domiciliant des revenus supérieurs à 70 000 euros bruts annuels, et 100 000 euros s’il s’agit d’un couple. Ce statut permet à ses bénéficiaires de jouir d’un conseiller personnalisé, de conseils de placements, de la gratuité de certains services, et d’une gamme spécifique des services internationaux.

L’ouverture d’un Livret HSBC Epargne

La souscription du Livret HSBC Epargne est ouverte à toutes les personnes physiques majeures, résidant ou non en France, et qui possèdent déjà un compte à la Banque HSBC. Il est possible d’ouvrir le Livret HSBC Epargne en ligne, par courrier ou en agence, grâce à un versement initial de 10 euros minimum.

Cette offre est limitée à un seul Livret HSBC Epargne par personne.

La gestion du Livret HSBC Epargne

La gestion du Livret HSBC Epargne est entièrement gratuite et s’effectue en ligne, via le site Internet officiel de la banque. Les opérations de retraits ou de dépôt sur le livret sont accessibles à tout moment. Le seuil minimum de 10 euros par opération est sans plafond de dépôts, la gestion se fait par simples virements. En vous connectant à « Ma Banque en ligne », vous pouvez à tout moment effectuer un versement en ligne vers votre Livret HSBC Epargne.

La rémunération du Livret HSBC Epargne

Depuis le 1er octobre 2013, le Livret HSBC Epargne bénéficie d’un taux de rendement brut de 1 %, le même que celui du Compte sur Livret distribué par la banque. Les intérêts du Livret HSBC Epargne sont soumis aux prélèvements sociaux et fiscaux. Ainsi, le taux net de cotisations sociales de 15,50 % est de 0,85 %, tandis que les prélèvements sociaux et fiscaux (39,50 %), le taux de rémunération du Livret HSBC Epargne est actuellement de 0,61 %.

Les intérêts du Livret HSBC Epargne sont calculés par quinzaine civile, et versés sur le compte de son titulaire à chaque fin d’année.

Les clients bénéficiant du statut Premier à la Banque HSBC perçoivent annuellement, au 31 décembre, un bonus de 10 % sur les intérêts annuels produits par le Livret HSBC Epargne. Ce bonus de rémunération est versé sous forme d’intérêts complémentaires dans les premiers jours de l’année suivante, et sera également soumis à la même fiscalité que le Livret HSBC Epargne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *