Livret d’épargne pour les autres

Les livrets d’épargne servent aussi pour soutenir financièrement les actions des associations caritatives. Ce livret bancaire qualifié de Livret d’épargne pour les autres, contribue à la solidarité des épargnants. Ce type de carnet d’épargne dispose de nombreux avantages.

Le principe du livret bancaire pour les autres

 « Les titulaires du livret d’épargne pour les autres consistent à profiter des bénéfices sur des taux d’intérêts plus ou moins élevés, tout en profitant des avantages spéciaux ».

Les livrets d’épargne dits pour les autres offrent des caractéristiques traditionnelles des autres carnets bancaires, à savoir un versement minimum, un plafond à ne pas dépasser et l’application d’un taux de rémunération brut. L’intérêt du livret d’épargne pour les autres réside surtout dans sa nature solidaire.

Livret d’épargne pour les autres : Un livret pour soutenir des associations

Les épargnants qui ouvrent un compte sur livret d’épargne pour les autres, aident différents types d’associations caritatives comme :

  • Action contre la faim
  • Médecins du monde
  • Secours Catholique
  • Handicap International
  • Amnisty International

La souscription d’un compte sur livret de ce genre vous engage à offrir une partie de vos intérêts perçus de vos épargnes à une ou plusieurs associations.

L’intérêt de souscrire un livret d’épargne pour les autres

L’ouverture d’un livret d’épargne solidaire est une solution économique qui offre de nombreux avantages aux épargnants. Sa bonne action est en effet une solution qui confère au titulaire de ce type d’offre des avantages intéressants pour préparer son avenir.

Profitez d’une fiscalité réduite

La création d’une épargne de précaution occasionnée par le Livret d’ Epargne pour les Autres, vous donne droit à une réduction sur votre fiscalité. Ainsi, malgré le fait de reverser une partie de vos intérêts à une association,  vos rémunérations générées par le livret bancaire permettent de réaliser vos propres projets.

Soyez récompensé pour votre bonne action

En choisissant le livret d’épargne solidaire pour prendre soin de vos économies, les associations que vous avez décidé d’aider vous délivrent chaque année un certificat fiscal. Grâce à cette attestation, vous bénéficiez d’une diminution d’impôt compris entre 66 et 75% !

Différents organismes proposant des Livret d’Epargne pour les Autres

Si  le livret bancaire solidaire vous intéresse, vous pouvez créer votre compte en visitant le site de CIC ou du Crédit Mutuel.