Banque Palatine – Livret Jeune

La Banque Palatine est une filiale de BPCE, deuxième groupe en France qui exerce tous les métiers de la banque et de l’assurance, en s’appuyant sur ses deux grands réseaux coopératifs : la Banque Populaire et la Caisse d’Epargne, ainsi que sur ses filiales, dont la Banque Palatine.

Banque Palatine - Livret JeunePrésentation du Livret Jeune de la Banque Palatine

Comme tout livret jeune réglementé, le Livret Jeune proposé par la Banque Palatine est un produit d’épargne qui s’adresse exclusivement aux jeunes de 12 à 25 ans. Le titulaire de ce Livret Jeune ne peut en posséder qu’un seul, quel que soit l’établissement bancaire.

Ouverture et fermeture du Livret Jeune de la Banque Palatine

Pour ouvrir un Livret Jeune à la Banque Palatine, un versement minimum de 10 euros est nécessaire, une fois les conditions d’âge remplies. Lorsque le titulaire du compte Livret Jeune Banque Palatine est mineur, l’accord d’un représentant légal est indispensable. Pour la clôture du  Livret Jeune, elle doit avoir lieu au plus tard le 31 décembre de l’année du 25ème anniversaire de son titulaire.

Versements et retraits

L’épargne sur le Livret Jeune Banque Palatine est disponible à tout moment, pour vos versements ou retraits (en espèces ou par virement), pour le montant minimum de 10 euros.

En ce qui concerne le plafond de versement, cela correspond à celui de tous les Livrets Jeunes, limité à 1 600 euros.

Banque Palatine - Livret JeuneLa rémunération du Livret Jeune de la Banque Palatine

Depuis le 1er février 2013, le Livret Jeune de la Banque Palatine est rémunéré au taux annuel de 2,75% net d’impôts, vu que c’est un livret réglementé pour les jeunes. Les intérêts du Livret Jeune Banque Palatine sont calculés par quinzaine et versés au début de chaque année.

Avantages du Livret Jeune de la Banque Palatine

Votre argent est disponible à tout moment ;

  • Les intérêts liés au Livret Jeune sont nets d’impôts et de prélèvements sociaux ;
  • Les retraits et les versements sont libres et gratuits, à tout moment ;
  • Pas de frais d’ouverture ni frais de gestion, et aucune fiscalité ;

Le Livret Jeune de la Banque Palatine est la solution idéale qui se présente aux mineurs d’au moins 12 ans et aux personnes majeures de moins de 26 ans, pour faire fructifier leur argent en toute sérénité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *