Monabanq – Compte Epargne Jeune

Société filiale du groupe Cofidis Participations, Monabanq est une banque 100 % online, créée en 2006, afin de proposer des produits d’épargne attrayants. Ainsi, Monabanq vous offre une gamme complète de produits bancaires dont des comptes et des cartes, l’assurance-vie, des offres de bourse, des crédits, et des livrets d’épargne. Cette banque en ligne met également à votre disposition une relation personnalisée avec un conseiller, directement en ligne par email, par téléphone ou encore par webcam. En outre, Monabanq bénéficie également d’applications mobiles, et d’alertes SMS, afin de faciliter la gestion des comptes de ses clients, à distance. Cet article aura pour objectif de vous décrire les particularités du compte épargne jeune, l’un de ses produits financiers.

Présentation du Compte Epargne Jeune proposé par Monabanq

Le Compte Epargne Jeune proposé par la banque en ligne Monabanq est un livret d’épargne non réglementé et fiscalisé. Cette offre de placement d’épargne est réservée uniquement aux personnes physiques mineures. Ainsi, le jeune titulaire a le choix de solder son compte ou de transférer son capital sur un autre livret Monabanq classique, lorsqu’il aura atteint l’âge de 18 ans.

Ce Compte Epargne Jeune de Monabanq se distingue par son plafond de versement élevé, contrairement aux autres livrets pour les jeunes. En effet, le plafond de dépôt du Compte Epargne Jeune de Monabanq s’élève à 1 million d’euros !

L’ouverture d’un Compte Epargne Jeune de Monabanq

La souscription du Compte Epargne Jeune est accessible à tous les mineurs, dès la naissance jusqu’à 18 ans, avec l’autorisation d’un représentant légal. L’ouverture du livret bancaire soumis à imposition est gratuite, mais elle nécessite un premier versement de 10 euros minimum. Cette somme correspond également au montant minimum de chaque opération de versements ou de retraits sur le Compte Epargne Jeune de Monabanq.

Comment gérer le Compte Epargne Jeune de Monabanq ?

L’argent placé sur le Compte Epargne Jeune de Monabanq est totalement disponible. Retraits et versements sont possibles à tout moment et gratuitement. Étant une banque 100 % en ligne, les dépôts en espèces sont donc impossibles. En effet, les versements peuvent s’effectuer par chèque, par mandat cash, ou par virement depuis n’importe quel compte courant. En ce qui concerne les retraits, ils se font par virement vers un compte courant. Mais à partir de l’âge de 12 ans, le jeune titulaire du Compte Epargne Jeune de Monabanq peut bénéficier d’une carte de retrait gratuite, avec l’autorisation de son représentant légal.

La rémunération du Compte Epargne Jeune de Monabanq

Depuis le 16 août 2013, le Compte Epargne Jeune de Monabanq est rémunéré par paliers, dont :

  • 2 % brut jusqu’à 5 000 euros ;
  • 1,50 % brut au-delà de 5 000 euros.

Les intérêts du Compte Epargne Jeune de Monabanq sont soumis aux prélèvements fiscaux et sociaux. Ils sont calculés par quinzaine et sont versés sur le compte du jeune épargnant à chaque fin d’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *