Plan d’Epargne Retraite Populaire

Est-ce que vous désirez bénéficier d’un plan d’épargne vous permettant d’améliorer votre retraite ? Alors, le Perp ou Plan d’Epargne Retraite Populaire est idéal pour ceux qui veulent améliorer leur plan d’épargne lors de leur retraite. Cette opération est née de la loi Fillon du 21 août 2003. Le Perp est accessible à tous salariés qui veulent profiter d’un complément de retraite considéré par de nombreux bénéficiaires comme un véritable fonds de pension.

À qui s’adresse le Perp ?

Le Perp est un moyen financier pour aider les travailleurs à profiter d’une retraite plus paisible. Lorsque vous choisissez de souscrire ce type de plan d’épargne, vos cotisations seront déductibles de la déclaration de revenus. À cet effet, cette procédure est faite avant tout pour les salariés qui sont soumis à des impositions au montant élevé. C’est cette catégorie de consommateurs qui profite le plus de ce dispositif.

Le principe du Perp

Comme le Perp est étudié pour les salariés qui seront bientôt en retraite, les contribuables qui ont souscrit ce genre de plan d’épargne ne peuvent percevoir de l’argent qu’au moment de leur départ en retraite. Le montant que vous recevrez dépend de la nature de votre versement. Vous devez verser régulièrement de l’argent pour jouir du rendement qui ressemble à celui de la Tontine. Vous serez libre de choisir la périodicité et le montant de votre versement pour augmenter le rendement de votre Plan d’Epargne Retraite Populaire.

La fiscalité du Perp

Lorsque vous percevez votre Perp, les fonds perçus seront soumis à l’impôt sur les pensions. Le montant de cette forme de taxe est calculable en prenant compte de l’impôt sur le revenu suite à un abattement de 10 % ainsi qu’une déduction de 20 %. En plus de cette imposition sur les pensions, l’argent que vous recevez du Perp est soumis également d’un prélèvement social de 11 %.

Pourquoi choisir le Perp pour profiter d’un plan d’épargne pour sa retraite ?

Le Plan d’Epargne Retraite Populaire est un dispositif d’épargne très utile pour ceux qui désirent jouir paisiblement de leur retraite. En utilisant ce type d’épargne, vous bénéficiez de nombreux avantages.

Pendant que vous préparez votre Perp, l’argent que vous versez est totalement déductible de votre revenu déclaré. Cette déduction ne peut dépasser 10 % de votre revenu qui est lui-même plafonné à 8 fois le montant annuel maximum de la sécurité sociale. Si le titulaire de ce contrat d’épargne meurt, la rente profite au conjoint ou aux bénéficiaires désignés par le souscripteur du Perp.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *