Tookam – Livret Tookam

L’agence en ligne du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, Tookam propose toute une gamme d’opérations bancaires classiques, ainsi qu’un accès à l’ensemble des produits du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, dont l’assurance, l’assurance-vie et l’épargne, aux clients de la banque. Le Livret Tookam est une exclusivité Tookam, un produit d’épargne novateur et solidaire, proposé par cette banque en ligne qui se veut familiale, moderne, éthique et solidaire.

Tookam – Livret TookamPrésentation du Livret Tookam

Lancé le 1er avril 2011 par l’agence en ligne du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, le Compte Epargne Tookam est un livret d’épargne non réglementé et fiscalisé, accessible aux personnes physiques majeures, et résidentes fiscales en France.

L’ouverture d’un Livret Tookam

La souscription d’un Compte Epargne Tookam est gratuite et peut s’effectuer à distance, via le site officiel de la banque en ligne.

Contrairement aux autres livrets d’épargne, l’ouverture du Livret Tookam ne nécessite pas de montant minimum de versement initial. Même avec 1 euro, vous pouvez souscrire un Livret Tookam.

La gestion du Livret Tookam

Le Compte Epargne Tookam est gérable à distance, par Internet, par courrier ou encore par téléphone, de manière totalement gratuite. Les retraits et les versements s’effectuent de manière libre, sans frais ni pénalité vu que le livret Tookam étant un compte épargne non bloqué.

Tookam – Livret TookamLa rémunération du Livret Tookam

Le Livret Tookam affiche un taux de rémunération de 2 % brut, dans la limite de 20 000 euros. Au-delà de cette somme, vous pouvez continuer à effectuer des versements sur le compte épargne Tookam, mais ils ne génèrent plus d’intérêts. Ce taux nominal est valable à compter du 1er avril 2013.

En revanche, le calcul des intérêts du Livret Tookam est des plus originaux. En effet, ils sont calculés au jour le jour, et crédités sur le compte de l’épargnant à chaque fin de trimestre civil, et non plus par année, comme c’est le cas des autres livrets classiques et des livrets fiscalisés. Le livret bancaire soumis à imposition affiche un taux net de prélèvements sociaux de 1,69 % tandis que le taux net de prélèvements sociaux et fiscaux est de 1,21 %.

En outre, l’épargnant collecte des tookets, monnaie virtuelle de Tookam, en fonction de son effort d’épargne. Les tookets, convertibles en euros, sont ensuite redistribués à une association aux choix du titulaire du compte.

Promotion sur le Livret Tookam

Pour toute première ouverture d’un Compte Epargne Tookam du 1er avril au 30 novembre 2013, la banque propose une rémunération boostée à 4,50 % brut durant trois mois, dans la limite de 20 000 euros ! Si vous possédez également des parts sociales du Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne, le taux bonifié est alors porté à 5,25 % sur trois mois. Après les trois mois, le Livret Tookam est rémunéré au taux de base en vigueur, dont 2 %.

Notons que cette offre promotionnelle est uniquement réservée aux nouveaux clients ne possédant pas de compte au Crédit Agricole Pyrénées Gascogne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *