Société Générale – Livret Eurokid

La banque Société Générale est une banque complète, qui propose des produits financiers performants à ses clients particuliers, professionnels, entreprises et institutions, répartis partout dans le monde. Le Livret Eurokid fait partie des offres de placements d’épargne réservés aux particuliers. S’adressant notamment aux enfants de moins de 12 ans, ce produit d’épargne présente des taux d’intérêts qui varient régulièrement.

Présentation du Livret Eurokid de la Société Générale

L’offre d’épargne de la Société Générale est un livret destiné aux jeunes épargnants de la naissance jusqu’à ses 12 ans. C’est un livret non réglementé et fiscalisé plafonné à 1 600 euros, hors capitalisation des intérêts. Ainsi, seuls les intérêts capitalisés peut-être crédités au-delà de ce plafond.

L’ouverture du Livret Eurokid nécessite bien sûr l’autorisation d’un représentant légal de l’enfant mineur qui ne doit pas forcément être résident fiscal français, et grâce à un versement initial d’au moins 10 euros, tout comme le montant minimum autorisé par opération de retrait ou de versement.

Un enfant n’a droit qu’à un seul Livret Eurokid.

La gestion du Livret Eurokid de la Société Générale

Le Livret Eurokid de la Société Générale est une épargne disponible à tout moment. Avec Déclic Régulier, le versement est limité à 15 euros minimum. Toutes les opérations de retraits ou de versements sont gratuites et peuvent s’effectuer à tout moment.

Tous les mois, un relevé est adressé au titulaire si au moins un mouvement a eu lieu sur son Livret Eurokid lors du mois écoulé. Mais à chaque mois de janvier, un relevé est systématiquement envoyé, avec les intérêts annuels capitalisés.

Le Livret Eurokid de la Société Générale doit être clôturé au plus tard au 31 décembre du 12ème anniversaire de son jeune titulaire.

La rémunération du Livret Eurokid de la Société Générale

Depuis le 1er août 2013, le Livret Eurokid de la Société Générale affiche un taux de rendement brut de 1,25%.

Les intérêts de ce livret pour les enfants sont soumis à l’impôt sur le revenu et aux prélèvements sociaux. Ainsi, le taux net de prélèvements sociaux de 15,50% est de 1,06 %, tandis que le taux de rémunération du Livret Eurokid, net de prélèvements sociaux et fiscaux de 39,50% est de 0,76%. Les non-résidents fiscaux français sont exonérés d’impôts sur le revenu et de prélèvements sociaux.

Le calcul des intérêts s’effectue par quinzaine, ils sont capitalisés à chaque fin d’année par la Société Générale, et crédités sur le compte épargne de l’enfant en début d’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *