Société Générale – Livret Epargne Plus

Créée en 1864, la banque Société Générale offre aujourd’hui toute une gamme de produits financiers adaptés à tous les besoins de ses clients. Découvrez à travers cet article, les caractéristiques de son offre de Livret Epargne Plus, un livret fiscalisé, permettant d’épargner en toute sécurité.

Présentation du Livret Epargne Plus de la Société Générale

Livret non réglementé et fiscalisé, le Livret Epargne Plus est distribué par la banque Société Générale, à tous les particuliers, majeurs ou mineurs, résidents fiscaux en France ou à l’étranger.

Le Livret Epargne Plus de la Société Générale est étudié pour être couplé avec d’autres livrets d’épargne défiscalisés, dans la mesure où il n’est pas plafonné. Ainsi, l’épargnant peut y économiser sans limitation ni de montant ni de durée.

Comment ouvrir un Livret Epargne Plus à la Société Générale ?

La souscription d’un Livret Epargne Plus de la Société Générale est entièrement gratuite, et s’adresse à toutes les personnes physiques, sans condition ni de ressources ni de domicile fiscale en France. Pour les mineurs, l’autorisation d’un représentant légal est nécessaire à l’ouverture du Livret Epargne Plus.

Un versement initial de 10 euros minimum est requis pour ouvrir son Livret Epargne Plus à la Société Générale. Ce compte peut être ouvert en compte individuel ou en compte joint.

La gestion du Livret Epargne Plus de la Société Générale

L’argent placé sur le Livret Epargne Plus de la Société Générale est entièrement disponible. Le solde minimum est fixé à 10 euros. L’épargnant peut effectuer des versements et des retraits selon son propre rythme et à tout moment, sans descendre le seuil minimal de 10 euros par opération. Les versements permanents sont possibles à partir de 45 euros par mois ou par trimestre, sans limite, grâce à Déclic Régulier.

La gestion du Livret Epargne Plus de la Société Générale est totalement gratuite, tout comme son ouverture et sa clôture.

La rémunération du Livret Epargne Plus de la Société Générale

La particularité du Livret Epargne Plus de la Société Générale réside dans son mode de rémunération. Le taux de base de ce livret est de 0,90 % brut annuel, depuis le 1er août 2013. Mais en plus de ce taux, la banque offre une prime de fidélité de 0,70% aux épargnants. Cette prime est applicable sur la partie de l’encours équivalente au solde minimum des six derniers mois. Ainsi, la prime s’applique sur l’ensemble de l’encours, en gardant un solde constant plus de six mois.

Cependant, chaque retrait fait diminuer immédiatement ce bonus de fidélité, alors que les nouveaux versements ne bénéficient de la prime qu’avec un retard de six mois.

Le calcul des intérêts du Livret Epargne Plus de la Société Générale s’effectue selon le principe de la quinzaine civile, pour être capitalisés sur le compte de l’épargnant tous les 31 décembre, et crédités sur le livret au début de chaque année.

En effectuant de nouveaux versements sur votre Livret Epargne Plus du 1er octobre au 15 décembre 2013, vous bénéficierez d’un taux bonifié à 3,50 %. L’offre limitée 200 000 € est appliquée aux versements nets des retraits réalisés lors de cette période promotionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *