Société Générale – Compte sur Livret

La Société Générale a été créée en 1864. Aujourd’hui cette banque est aux côtés de ses clients quotidiennement, pour les aider à réaliser leurs projets personnels et professionnels, en accélérant les financements et les investissements, et relever tous les défis financiers qui renforcent l’économie. La Société Générale dispose actuellement d’une clientèle de particuliers, de professionnels, d’entreprises et d’institutions, aussi bien en France qu’au niveau international, en apportant les meilleures prestations. Parmi ses produits d’épargne, la Société Générale distribue un Compte sur Livret, proposé comme complément des livrets défiscalisés.

Présentation du Compte sur Livret de la Société Générale

Le Compte sur Livret commercialisé par la banque Société Générale est un livret non réglementé et fiscalisé, dont le plafond de versement est illimité, idéal pour compléter les livrets défiscalisés, qui sont généralement plafonnés. Grâce à ce compte sur livret, les clients de la banque peuvent en effet continuer à épargner en toute sécurité et sans changer de banque, une fois les plafonds de leurs livrets défiscalisés atteints (Livret A, Livret de Développement Durable ou LDD…).

L’ouverture d’un Compte sur Livret de la Société Générale

La souscription d’un Compte sur Livret à la Société Générale est accessible à toutes les personnes physiques, clientes de la banque, y compris les mineurs. Pour ces derniers, l’ouverture du Compte sur Livret nécessite l’autorisation d’un représentant légal.

Le Compte sur Livret de la Société Générale peut être ouvert en compte individuel ou en compte joint, grâce à un versement initial de 10 euros minimum.

Il est possible pour une même personne de détenir plusieurs Comptes sur Livret à la Société Générale.

Comment gérer le Compte sur Livret de la Société Générale ?

L’argent placé sur le Compte sur Livret de la Société Générale est entièrement disponible. Il est donc possible d’effectuer des versements et des retraits à tout moment, à raison de 10 euros au moins par opération, et en respectant le solde minimum de 10 euros sur le compte. La gestion du Compte sur Livret de la Société Générale est gratuite, comme sa souscription et sa clôture.

Les virements peuvent se faire via le service gratuit d’épargne automatique Déclic Régulier de la Société Générale, mais avec un minimum de 45 euros par mois.

La rémunération du Compte sur Livret de la Société Générale

Depuis le 1er août 2013, le Compte sur Livret de la Société Générale est rémunéré à un taux d’intérêts de 1,10 % brut, quel que soit le solde du compte. Les intérêts de ce livret bancaire sont soumis à l’impôsition sur le revenu et aux cotisations sociales. Ainsi, le taux net de prélèvements sociaux de 15,50% est de 0,93 %, tandis que le taux de rémunération net de cotisations fiscales et sociales de 39,50% est de 0,67 %, pour le super livret de la Société Générale.

Le calcul des intérêts s’effectue par quinzaine, et ils sont versés et capitalisés sur le compte sur livret de son titulaire à chaque fin d’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *