Robeco – Livret Robeco

Le groupe Robeco a été créé en 1929 à Rotterdam, dans un contexte de crise économique. Il est vite devenu l’un des premiers gérants d’actifs européens en actions internationales. La banque Robeco est une propriété de Rabobank depuis 2001, et elle est spécialisée dans la gestion d’actifs et de patrimoine. Son activité de banque privée pour les particuliers a été rachetée par la banque Oddo en fin 2010. La banque néerlandaise Robeco, qui proposait alors des produits d’épargne, a arrêté d’en commercialiser en 2010. Son livret d’épargne était baptisé Livret Robeco.

Caractéristiques du Livret Robeco

Le Livret Robeco est un compte sur Livret non réglementé et fiscalisé proposé par la banque Robeco, dans sa gamme de produits d’épargne d’avant 2010. Ce livret d’épargne Robeco était accessible et gérable uniquement sur Internet, via le site officiel de la banque. Le Livret Robeco était plafonné à 5 millions d’euros.

La souscription du Livret était seulement réservée aux personnes physiques majeures et résidentes fiscales en France, grâce à un versement initial assez élevé de 15 000 euros minimum. Ainsi, le Livret Robeco était destiné à une clientèle plutôt aisée. Mais depuis le rachat de la banque Robeco par Oddo, ce livret n’est plus commercialisé.

La rémunération du Livret Robeco

La dernière fois que le Livret Robeco a été commercialisé, son taux d’intérêts brut était de 1,65%, si le taux de rendement était de 2,50% brut lors de sa création. Ces intérêts sont soumis à l’impôt sur le revenu et aux prélèvements sociaux.

Comme tous les autres livrets, les intérêts générés par le Livret bancaire de Robeco étaient calculés selon le principe de quinzaine civile, et ils sont versés à la fin de chaque année sur le compte de son titulaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *