RCI Banque – Livret Zesto

RCI Banque est une filiale bancaire créée et détenue à 100 % par le groupe Renault. Ainsi, RCI Banque est une banque française spécialisée dans les financements et services automobiles pour les clients et les réseaux du groupe Renault (Renault, Renault Samsung Motors, Dacia) dans le monde, et du groupe Nissan (Nissan, Infiniti), principalement en Europe et en Amérique du Sud. En février 2012, RCI Banque a créé le Livret d’épargne Zesto, un placement d’épargne sûre, fiable et performante.

RCI Banque – Livret ZestoPrésentation du Livret Zesto de RCI Banque

Le Livret Zesto distribué par RCI Banque est un livret d’épargne classique non réglementé et fiscalisé, qui s’adresse à toutes les personnes physiques, majeures ou mineures, résidentes fiscales en France ou à l’étranger, dans le but de recueillir des fonds pour financer les activités de crédit de la banque.

Le Livret Zesto de RCI Banque bénéficie d’un plafond de dépôt élevé dont le plafond atteint jusqu’à 10 millions d’euros.

L’ouverture d’un Livret Zesto de RCI Banque

La souscription du Livret Zesto chez RCI Banque est gratuite, tout comme sa gestion et sa clôture. Tous les particuliers sans distinction d’âge peuvent ouvrir un Livret Zesto de RCI Banque, grâce à un versement initial de 10 euros minimum par chèque. Les mineurs ont besoin de l’autorisation d’un représentant légal pour souscrire son Livret Zesto chez RCI Banque.

Le Livret Zesto peut être ouvert en compte individuel ou en compte joint.

La gestion du Livret Zesto de RCI Banque

L’argent placé sur le Livret Zesto de RCI Banque est totalement disponible. Ainsi, il est possible d’y effectuer des retraits et des versements aux moments qui vous conviennent, et gratuitement. Le seuil minimum autorisé par opération est de 10 euros, comme le solde minimum du livret. Aucun versement d’espèces n’est possible, car le Livret Zesto se gère entièrement en ligne, 24h/24 et 7j/7.

Les retraits de plus de 5 000 euros à la fois, ou de plus de 10 000 euros par semaine, doivent être réalisés par téléphone ou par courrier. Sinon, cela doit s’effectuer par virement, car aucun moyen de paiement ou de retrait n’est délivré au client, avec son Livret Zesto.

RCI Banque – Livret ZestoLa rémunération du Livret Zesto de RCI Banque

À compter du 1er novembre  2013, le Livret Zesto de RCI Banque est rémunéré à un taux annuel brut de 1,90 %, mais il bénéficie régulièrement d’offres promotionnelles pour les premières souscriptions.

Ainsi, les clients qui ouvrent un livret bancaire du 1er juillet 2013 au 3 novembre 2013 bénéficient d’un taux boosté de 5 % pendant 4 mois, sur les 75 000 premiers euros versés. Au-delà de ce taux excédentaire, le taux d’intérêt standard est appliqué.

Les intérêts du Livret Zesto de RCI Banque sont soumis à l’impôt sur le revenu et aux prélèvements fiscaux. Le taux net de prélèvements fiscaux de 15,50 % est de 1,61 %. Net de prélèvements fiscaux et sociaux de 39,50 %, le taux de rémunération net du Livret Zesto de RCI Banque est de 1,15 %.

Ces intérêts sont calculés par quinzaine, et capitalisés sur le compte de son titulaire au 31 décembre de chaque année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *