Monabanq – Livret Epargne Jeune

Créée en 2006, la banque Monabanq est une filiale 100 % en ligne du groupe Cofidis. Monabanq propose toute une gamme performante de produits bancaires aux particuliers, dont le Livret Epargne Jeune, qui fait partie de ses offres de placements d’épargne.

Monabanq – Livret Epargne JeunePrésentation du Livret Epargne Jeune de Monabanq

Le Livret Epargne Jeune distribué par Monabanq est un livret jeune réglementé et défiscalisé, dont les caractéristiques s’apparentent à celles des autres livrets jeunes proposés par les autres banques. Ainsi, le Livret Epargne Jeune de Monabanq est plafonné à 1 600 euros, hors capitalisation des intérêts, et bénéficie d’un taux de rémunération intéressant.

Comme tous les autres livrets jeunes, le Livret Epargne Jeune proposé par Monabanq est réservé uniquement aux jeunes âgés de 12 à 25 ans. Ainsi, ce livret doit être clôturé au plus tard le 31 décembre du 25ème anniversaire de son titulaire.

L’ouverture d’un Livret Epargne Jeune de Monabanq

La souscription d’un Livret Epargne Jeune chez Monabanq est accessible à toutes les personnes physiques remplissant les conditions d’âge (12 à 25 ans) et de résidence en France. Livret réglementé, une même personne ne peut posséder qu’un seul livret jeune par personne, toutes banques confondues. L’ouverture du Livret Epargne Jeune de Monabanq est gratuite, et nécessite seulement un versement initial de 10 euros minimum. Pour les mineurs, l’autorisation d’un représentant légal est indispensable pour ouvrir un Livret Epargne Jeune Monabanq.

Monabanq – Livret Epargne JeuneLa gestion du Livret Epargne Jeune de Monabanq

Le Livret Epargne Jeune de Monabanq est une épargne entièrement disponible. Ainsi, il est possible d’y effectuer des versements et des retraits à tout moment, à raison de 10 euros minimum par opération. La gestion du Livret Epargne Jeune de Monabanq est 100 % en ligne, est totalement gratuite. Mais en dessous de 16 ans, le jeune titulaire a besoin de l’autorisation d’un représentant légal pour les retraits. Entre 16 et 18 ans, le titulaire est libre de retirer de l’argent sur son compte, si aucun représentant légal ne s’y oppose pas. Au-delà de 18 ans, il est entièrement libre de gérer son argent comme il l’entend.

Avec son Livret Epargne Jeune, Monabanq fournit une carte de retrait gratuite, qui fonctionne dans les distributeurs automatiques, mais la délivrance de cette carte de retrait nécessite l’accord des représentants légaux, pour le cas des mineurs.

La rémunération du Livret Epargne Jeune de Monabanq

À partir du 16 février 2013, le Livret Epargne Jeune de Monabanq affiche un taux de rendement de 3,25 %, net d’impôts sur le revenu et de prélèvements sociaux. Ce taux nominal est très supérieur aux offres fournies par les Livret A.

Les intérêts du Livret Epargne Jeune de Monabanq sont calculés par quinzaine, et versés et capitalisés sur le compte de son titulaire, à chaque fin d’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *