Livret Plus de Fortuneo

Le livret + est un des livrets d’épargne distribués par Fortuneo. Ce carnet est une offre non réglementée fournie par l’organisme financier. Notons que Fortuneo propose aussi à ses membres le livret A qui est un livret bancaire réglementé.

Présentation du Livret Plus de Fortuneo

Les utilisateurs qui sont à la recherche d’un service d’épargne intéressant pour gérer leurs économies peuvent opter pour le Livret + de Fortuneo. Le choix peut être justifié par l’intérêt que suscite le carnet bancaire.

Le Livret d’épargne de la banque en ligne française dispose d’un taux nominal brut de 1,60 % depuis le 1er juillet 2013. Ceux qui veulent ouvrir un compte chez Fortuneo doivent faire un dépôt minimum de 10 €. Le plafond de ce livret soumis à imposition est de 10 millions d’euros. Notons que le livret + est disponible pour tout le monde, même les mineurs.

Caractéristiques du Livret Plus de Fortuneo

Un livret géré par une société française spécialisée

Le Livret Plus est un livret bancaire non règlementé disponible sur le site bancaire Fortuneo. L’entreprise actionnaire de référence du prestigieux Crédit Mutuel a été créée en 2000. Plus de 160 000 comptes sont gérés par le site responsable du Livret Plus, ce qui fait de lui un organisme sérieux et populaire.

Un livret d’épargne aux frais de gestion de compte gratuit

L’offre du livret d’épargne non règlementé dispose d’un avantage intéressant. Les titulaires de l’offre d’épargne profitent d’un frais de dossier gratuit.

La fiscalité concernant le Livret Plus de Fortuneo

En tant que livret d’épargne non réglemente, les bénéfices générés par l’offre de Fortuneo sont soumis aux impôts. En souscrivant aux services d’épargne, vous devez vous acquitter des prélèvements sociaux qui sont de 15,50 % de vos intérêts.

Calcul des intérêts du Livret Plus ?

Le taux brut de l’offre d’épargne est de 1,60 % par an. Percevez votre rémunération tous les 15 du mois. Il faut attendre le 31 décembre pour percevoir tous vos intérêts de l’année qui s’achève.

Promotion actuelle du Livret Plus de Fortuneo

Actuellement, si vous ouvrez un compte épargne du Livret Plus de Fortuneo du 5 juillet 2013 au 16 décembre 2013, vous bénéficierez d’un taux exceptionnel pendant les 3 premiers mois de l’ouverture de votre compte. Ce taux promotionnel est fixé à 4 % dans la limite de 100 000 euros. À l’issue de cette période, vous recevrez un taux d’intérêt en vigueur de 1,60 % brut.

Comment souscrire au Livret Plus de Fortuneo ?

Pour souscrire au Livret Plus de Fortuneo, vous devez compléter un formulaire de demande d’ouverture du Livret Plus en ligne. Une fois complété, vous devez le signer, le dater et le parapher. Vous joignez à votre formulaire, les pièces justificatives d’identité et de domicile que vous renvoyez ensuite à l’adresse postale de FORTUNEO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *