Livret Grand Prix de la Caisse d’Epargne

Présentation du livret Grand Prix de la Caisse d’Epargne

La Caisse d’Épargne ne propose pas seulement des livrets défiscalisés parmi ses gammes d’épargne. L’organisme financier met à la disposition de ses clients un livret d’épargne fiscalisé connu sous le nom de Livret Grand Prix. Grâce à ce carnet bancaire, les titulaires de cette offre bénéficient d’un moyen d’épargne dont le taux de rémunération est identique à celui d’un livret B. Le taux d’intérêt de ce super livret varie en fonction de la caisse régionale où vous vous êtes inscrit.

Les limites du Livret Grand Prix de la Caisse d’Epargne

Les nombreux particuliers qui optent pour ce carnet d’épargne présent dans toutes les Caisses d’Epargne régionales doivent effectuer à chaque versement un dépôt supérieur à 15 €. Ces versements ne peuvent pas dépasser 50 000 €.

Modalité d’imposition des intérêts du Livret Grand Prix de la Caisse d’Epargne

Les intérêts du Livret Grand Prix de la Caisse d’Épargne sont soumis à des impôts et des prélèvements sociaux. Vous avez le choix entre le prélèvement libératoire ou l’impôt sur le revenu.

Les promotions actuelles du taux du Livret grand Prix

Le carnet de la Caisse d’Epargne offre à ses clients des taux bruts hors promotion qui varient selon l’agence régionale où vous souscrivez l’offre. Les caisses régionales qui proposent des taux élevés sont celles du Nord de la France avec un record de 2 % puis celles de la Côte d’Azur en affichant un taux d’intérêt de 1,75 %. Les autres agences proposent des primes variant de 1,25 % – 1,50 % et 1, 65 %. Rendez-vous auprès de l’agence de la Caisse d’Epargne la plus proche pour connaître la valeur de l’offre en vigueur dans votre région.

Comment ouvrir un livret Grand Prix à la Caisse d’Epargne

Pour bénéficier des avantages de ce livret d’épargne, vous devez habiter à proximité des 17 agences de la Caisse d’Épargne régionale. En effet, cette offre est disponible dans diverses régions de France comme l’Alsace, la Bretagne, le Centre, la Drôme, l’Ardèche, la Picardie, la Côte d’Azur…

Pour résilier et rendre son livret Grand Prix, vous devez vous rendre dans votre agence de la Caisse d’Epargne afin de valider la clôture de votre compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *