Livret Distingo de PSA Banque

PSA Banque est la marque de la nouvelle activité d’épargne en ligne, lancée par Banque PSA Finance ou BPF, la banque du groupe PSA Peugeot Citroën. PSA Banque vous dispose de son site Internet et de ses conseillers pour répondre par téléphone à toutes vos questions, et vous aider à l’ouverture et à la gestion de votre livret d’épargne. Chez PSA Banque, votre épargne est réinjectée dans l’économie réelle en étant investie dans l’activité automobile du groupe PSA Peugeot Citroën, dont le financement de prêts accordés aux particuliers pour les aider à acquérir un véhicule de marque Peugeot ou Citroën, et le financement de l’activité des réseaux de concessionnaires des marques Peugeot et Citroën (stocks de véhicules, pièces détachées…).

Présentation du Livret Distingo de PSA Banque

Le Livret d’épargne Distingo proposé par PSA Banque est un placement d’épargne sûr, dont le capital et les intérêts sont garantis. C’est un livret d’épargne fiscalisé et sans risque.

Les dépôts du Livret Distingo de PSA Banque sont plafonnés à 10 millions d’euros.

Comment ouvrir un Livret Distingo chez PSA Banque ?

La souscription d’un Livret Distingo est accessible à tous les particuliers, même les mineurs, avec l’autorisation d’un représentant légal déjà titulaire d’un Livret Distingo. L’ouverture d’un Livret Distingo peut s’effectuer entièrement à distance, via le site officiel de PSA Banque, en suivant des étapes simples et rapides :

  • Remplir le formulaire en ligne, imprimer le dossier d’ouverture, et recevoir un email de confirmation suite à votre souscription en ligne
  • Signer la convention d’ouverture de compte et y joindre les pièces justificatives demandées, ainsi que le chèque de versement initial de 10 euros minimum
  • Renvoyer le dossier complété, sous enveloppe non affranchie à PSA Banque – Service Souscription – Libre Réponse 73084 – 92089 La Défense CEDEX
  • L’identifiant et le code d’accès seront envoyés par courrier recommandé au titulaire du compte épargne Distingo

L’ouverture d’un Livret Distingo est gratuite, tout comme sa gestion et sa clôture. Il n’est pas nécessaire de changer de banque pour souscrire un Livret Distingo chez PSA Banque.

La gestion du Livret Distingo de PSA Banque

L’argent placé sur votre Livret Distingo est totalement disponible. Ainsi, vous pouvez en disposer par simple virement 24h/24 et 7j/7, via le site officiel de PSA Banque ou via son application mobile. Retraits et versements sont donc possibles selon votre rythme.

La rémunération du Livret Distingo de PSA Banque

Le Livret Distingo de PSA Banque bénéficie d’un taux de rendement 2,20 % brut à partir du 16 avril 2013. Ce taux est soumis au taux net de prélèvements sociaux de 1,86 % (cotisations sociales de 15,50 % déduites) et au taux net de prélèvements sociaux et fiscaux de 1,33 % déductibles 39,50 % de prélèvements.

Le calcul des intérêts du Livret Distingo s’effectue par quinzaine, et ils seront versés et capitalisés sur le compte épargne de son titulaire à chaque fin d’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.